petite question sur le choix d'une antenne radio ?  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

petite question sur le choix d'une antenne radio ?  Sujet résolu

Message non lude edy-dam » 16 sept. 2010, 08:24

bonjour,
voila j'aurais juste deux petites questions... hé oui encore...lolll
:? :? desolé PAPY, j'ai éditer mon post et refait un autre dans la meme rubrique sous le titre "Peut on ou pas remplir sa fourche sans changer les bourrages ?"
Donc je réedite ce poste ci,
bon voila, j'ai acquis depuis peu une carénage winjammer IV complet avec radio, j'ai tout installer dumoins je m'y active depuis deux semaines maintenant, seulement voila je ne sais pas trop ce que je dois mettre comme antenne pour la radio, alors si quelqu'un a quelques expériences en le domaine je suis prenneur, c'est chouette d'avoir la radio sur sa moto mais très peu pratique lorsqu'on doit mettre le doigt sur la sortie du cable de l'antenne a l'arriere du poste lolll j'ai un cable qui sort du carénage pret a brancher une antenne mais laquelle et ou la mettre ou me conseillez vous de la mettre sur les coffres arrieres ou sur le carénage, j'attend vos suggestions.
j'attend vos suggestions/remarques .
je mettrais des photos ultérieurement dans café-Racer
bien cordialement,
edy

PS encore dsl PAPY
Modifié en dernier par edy-dam le 16 sept. 2010, 12:50, modifié 1 fois.
edy-dam
Invités

Message non lude papicx » 16 sept. 2010, 11:08

Bonjour,
sur ton post, tu as deux questions qui sont de domaine TOTALEMENT différents.
Il aurait été mieux de faire 2 post ( tu ne payes pas de timbre poste sur un forum, alors... )
je pense que ce sera pour la prochaine fois ? merci d'avance.

Pour la radio, j'en avais une, le mieux est l'antenne souple que tu fixes sur la face interne du carénage, il y a un "pré perçage " de fait...

Pour changer l'huile de ta 500 Sport ( c'est top quand on rempli bien son profil, n'est ce pas ? Je dis ça pour les autres, le tiens est très bien rempli. MERCIIII ! )
tu as une vis crussiforme en bas de tes fourreaux.
Pour remplir, tu peux enlever les valves ( dégonfle ta fourche avant de faire ça :!: ) et réintroduire de l'huile 20w ( l'huile de boite auto c'est de la 5w, trop liquide ) à l'aide
  • d'une seringue à gaver ( 3 à 5 euros chez le pharmacien du coin ) 10 ml, mais ça va être long;
  • Avec une seringue ordinaire, mais tu mets un tuyau souple pour aquarium de poissons rouges pour mettre ça dans le trou. Diamètre extérieur du tuyau 4.2mm maxi, c'est du M5.

Pour doser, soit tu fais le calcul avec ta seringue, soit tu fais ça en te servant d'un biberon en plastique ( il te servira à autre chose sur ta moto, crois moi ).
Le fait de mettre par petite quantité dans ta fourche permettra à l'air de s'échapper afin que le remplissage se passe bien.

Pour les quantité, voir ici : Sommaire des problèmes CADRE contenu dans ce même forum...
bon courage.
( tu peux toujours faire un autre post en faisant un copier-coller de ton texte pour ton sujet "radio" et d'y ajouter ma réponse, toujours en coper coller... )
ensuite, tu changes un peu le titre de ce sujet en éditant le premier sujet... tu verras, tu auras plus de réponses, c'est certain.

a +
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude citronico » 16 sept. 2010, 14:24

slt, là je ne te suis plus ????ta acheté le carenage avec tout ce qui va avec , il y avait pas d'antenne dessus ??
moi je l'ai remplacer par un modele que tu trouve chez feu vert pour une voiture et la taille tu achete ce que tu trouve de plus cour .
attention pas d'antenne de 5 cm mais au moins 15 voir 20 cm.
a+++
citronico
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): honda CX 500 vetter
Moto(s) précédente(s): cx 400, dominator 650
Moto de vos rêves: cx 500 ou 650 turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VF 1000 F1

Message non lude edy-dam » 16 sept. 2010, 14:45

citronico a écrit:slt, là je ne te suis plus ????ta acheté le carenage avec tout ce qui va avec , il y avait pas d'antenne dessus ??
moi je l'ai remplacer par un modele que tu trouve chez feu vert pour une voiture et la taille tu achete ce que tu trouve de plus cour .
attention pas d'antenne de 5 cm mais au moins 15 voir 20 cm.
a+++

:?
ben oui apparement tout sauf l'antenne...
en fait celui qui me la vendu avait son antenne sur les bac arrieres, et un raccordement de la dite antenne au niveau du carrénage, je dois donc juste me trouver une antenne et la raccorder au raccord qu'il ma laissé 8)
c'est pour cette raison que je demande ou est le meilleur endroit pour son antenne soit au carrénage soit sur les caisses arriere, pour moi c'est juste le top caisse centrale et j'ai bidouiller une araigné récue avec la moto et j'ai les caisses gauche et droite qui vont avec.
mais merci quand meme pour tes précisions
bien cordialement,
edy-dam
Invités

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message