conseil achat moteur

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conseil achat moteur

Message non lude doublesept » 09 mai 2011, 19:02

salut a tous,
je viens de trouver sur l’Alsace un moteur de 500cx qui me dois être livré fin de semaine modèle 82, 39000kms d'après mon vendeur il a été remisé au sec 2 ans avec tout ses liquides refroidissement et huile,
près a être installé, avant tout chose je vais faire une vidange de tout cela et filtre, un essai de démarrage sur établis doit être possible pour un premier avis qui aurait déjà fait une expérience comme ça et quels conseils
pour ne pas faire une erreur.
merci.
Cx650e,Cx500,Cx500c,750 Fzx,Solex 3800
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Message non lude papicx » 14 mai 2011, 17:34

un moteur d'occaz vendu "sur l'établi" ça vaut 500 Fr, pas plus.
Payer en chèque, c'est impératif.
Demandes au vendeur de ne pas mettre le chèque en caisse tant que tu n'as pas fait d'essai. S'il renacle, ça ne sent pas bon...

Essayer un moteur "vite fait" sur l'établi sans échappement ??? houlàààà gare aux oreilles :!: ça doit facilement dépasser les 130 décibels :!:
Tu accepterais de te mettre au cul d'un 747 au décollage ? bennn là, c'est presque pareil :!: Les pertes d'audition sont IRREVERSIBLES.

Donc, pour faire vite, avant de vidanger, regarde le niveau d'huile. Il doit être correct.
Un gars qui te vends un moteur (ou une moto) qui ne prends même pas la peine de vérifier le niveau d'huile avant de te le vendre révèle un manque d'entretien minimum récurent. :evil: Dans pareil cas, passe ton chemin, gardes ton argent, tu ne perdras pas de temps et lui non plus...

Pour moi, une vidange pour un essai de qq minutes n'est pas nécessaire.
itou pour l'eau.
le filtre... tu fais comme tu veux.

Pour démarrer, tu peux mettre un démarreur en direct sur la batterie avec des carbus alimentés en direct, mais tu auras besoin du CDI...

Prends le temps de préparer un fil que tu relieras au fil noir à filet blanc qui sort du CDI afin de le faire toucher à la masse pour arrêter ton moteur...
un échappement ou qq chose pour atténuer les explosions sera indispensable.
Tu aurais l'air fin avec un moteur en marche sur l'établi que tu ne pourrais arrêter... :lol:
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Message non lude thierry mecano » 14 mai 2011, 18:27

Cela peut être une bonne affaire ..................ou une très mauvaise!

Loterie assurée mais j'ai moi même acheté un moteur de 650 E en Hollande, il a transité par 2 transporteurs et au final, mis à part une culasse râpée suite à une chute, il fonctionnait tout à fait bien, charge de l'alternateur comprise!

Un autre acheté par connaissance, de 500, au moins 15 ans de stockage sous un établi , grippé au départ, dégrippé sans démontage, il tourne toujours impec, alternateur toujours vaillant et distribution silencieuse.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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