Bonsoir, (c'est Didier ! pas Jean !!! c'est pour papi ! lol !)
En effet, il faut être prudent avec les phares additionnels ! je dirais, un maxi !!!
La puissance des ampoules est de 55 ou 60 W. Petit rappel : I= P/U
Pour du 60 W cela nous donne 60/12 = 5 A.
Donc, les deux nous conduisent à une consommation supplémentaire de 10 A.
Ce montage a une vocation utilitaire ou esthétique ? Car un phare de CX avec une bonne ampoule (Philips Premium ou ampoule spéciale moto) éclaire bien !
La solution peut être d'en monter 2 avec 2 circuits séparés, 2 relais et deux interrupteurs. Il faut se connecter directement au + de la batterie avec une bonne cosse et un bon sertissage (pince professionnel). Le but serait d'en allumer un à la fois... À voir !
J'ai eu deux longues portées montés ainsi sur ma première CX, deux relais et deux circuits séparés. Pour information, avec un conducteur cuivre il est admis une intensité de 7 A/mm2.
Ainsi, avec du 2 mm2 on évite les chutes de tension en ligne...
Bon courage !! et pitié pour ton alternateur

Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!