Bonjour tous les deux.
La fourche des E est très souple. Si elle saute ce n'est pas normal.
Regardez donc si vos tubes ne sont pas cintrés et l'empilement au niveau de l'axe de roue est correct.
Jette un oeil critique sur l'alignement / centrage des disques par rapport aux SUPPORTS des étriers de frein. Ne vous basez pas sur les étriers, c'est un autre problème. C'est assez révélateur.
Il peut s'agir aussi du pontet mal monté.
Un très léger cintrage d'un tube fait frotter exagérément le tube dans son fourreau et rend la fourche raide...
Pour la suspension AR, il faut vérifier que les biellettes ne soient pas grippées, c'est hélas fréquent, et un changement d'huile, qui a peut être 30 ans, doit être envisagé.
La suspension AR est souple également et une pression aux alentours des 2,5 / 3 bars convient à un conducteur solo de 70/80 kg.
Bien vérifier que la suspension remonte à fond en mettant la moto sur la centrale.
Il y a alors environ 1cm / 1,5 cm au sol.
Si la moto est un peu difficile à mettre sur la centrale, c'est un mauvais signe.
Pour le gonflage, il suffit d'appuyer touuuuuu douuuuucemennnt sur la poignée et ça le fait. Et puis il y a le bouton de vidange sur la poignée non ?
