de simca1000 » 03 août 2015, 13:52
Salut les CX mens & womens,
Désolé mais je m'occupe de titine que pendant mes vacances à Nice alors loin des yeux ..... je m'occupe de mes Simca et de ma ntv parisienne.
Voila pourquoi mes interventions sur le forum sont quelques peu...... espacées.
Pour la carburation, c'est on ne peut plus simple : J'ai redémonté mes carbus une enième fois sans rien trouver d'anormal. pour la enième fois + 1 je les ai remontés mais avant de remettre le contact, j'ai parlé à Titine :<< Si ça ne marche pas ce coup ci, je te vends.>>
Déjà l'année d'avant elle avait du sentir le vent du boulet car le l'avais mise sur leboncoin mais comme les interessés (ou faisant semblant de l'être) commençaient d'abord à discuter le prix avant de s'intéresser à l'objet, je lui ai offert une autre chance.
Voila, moi, ex-professeur de technique automobile de l'Education Nationale, je vous le dis, il faut juste savoir leur parler. Je sais, c'est comme si un athée se mettrait à croire au miracle je vous l'accorde mais bon, tout arrive.
Alors si vous avez des problèmes insolubles, vous savez maintenant quel gourou il faut appeler (Pardon aux matérialistes purs et durs et pardon spécial aux vrais techniciens).
Pour ce qui est des freins, je ne me rappelle pas des sites, mais je crois qu'il suffit de taper disques de freins CX Honda. Moi en fait je les ai acheté d'occase en Allemagne sur EBay et je n'ai pas été déçu. Les disques reçus étaient quasi neufs pour pas cher y compris avec l'expédition en 48H.
Alors voila, Titine fonctionne mieux que quand je l'ai achetée, ça aura mis le temps mais cet été elle est au top de sa forme et c'est tant mieux car elle a quelques km à parcourir (Nice-Arles-Barcelone et retour en évitant les autoroutes).
Ah j'oubliais ! Il me reste les pneus à faire parce que mes BT45 ont au moins 15 ans et je n'en n'arrive pas au bout (Normal ils sont durs comme du bois).
Sur les sites marchands je trouve pour l'avant des des 3.50 x 19 (Monte d'origine) et des 100/90 x 19 qui respectent la circonférence d'origine. Comme je n'utilise pas beaucoup Titine et que la durée de vie des pneus sera limitée plus par le temps que le kilométage, autant me faire plaisir avec des pneus qui accrochent bien : Alors si vous avez des conseils...
Merci d'avance.
Bonne route estivale à tous