GL 650 plafonne à 4000 Trs à froid et 6000 trs à chaud??  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

GL 650 plafonne à 4000 Trs à froid et 6000 trs à chaud??

Message non lude Lugo » 08 mai 2016, 13:14

Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières au sujet d'un problème sur ma GL 650 :( . Je suis en train de la remettre en route (je n'ai pas encore roulé avec!)et je viens de résoudre un problème de refroidissement ( thermo-contact HS!) et elle est encore partiellement démontée à l'heure d'aujourd'hui, mais je peux quand même faire tourner le moteur pour voir si ça va...et voila mon souci:
Pour commencer, voila ce que j'ai fait dessus :gloumiam: :
moteur GL.JPG

-Batterie neuve ( charge 12,69 V et 14,49 V moteur tournant, par contre l'intensité descend quand j'ouvre les gaz!? vers 14,29 Volts :shock: )
-réservoir nettoyé, robinet à dépression refait (membrane et joints, crépine claire...) essence ok!
-Régulateur de tension neuf
-Filtre à air neuf et boite à air ( démontage et nettoyage intégral )
-Carburateur démonté et nettoyé, plus changement des joints, gicleurs de ralenti, pointeaux ....sauf gicleurs principaux (ils ne m'ont pas envoyé les bons dans mon kit de réfection carbus !! du 122 et du 78 !!!) vérification des membranes, graissage des cables...changement du cable de starter.
-Bougies neuves et démontage / nettoyage bobines et antiparasites (antiparasites ok)
-Vérification de tous les branchements et nettoyage des cosses...
-réglages culbuteurs à 0,10 / 0,12 .
-Démarreur démonté, nettoyé et charbons changés...
et donc, voila pour mon problème actuel:
Bon j'ai bien ce souci de roue libre :oops: ! comme sur toute Silverwing qui se respecte :x !, mais le démarreur accroche bien et la moto démarre sans souci, ralenti stable à 1000 Trs/min.
Le starter est ok sauf qu'il faut vraiment tirer sur le cable pour que le régime monte à 1500 Trs :heuuu: maxi :?: .

Elle reste très bien au ralenti et ne cale pas :mrgreen: , comme je l'ai indiqué le ralenti est vraiment stable (et pas de bruit particulier!! 8)
C'est quand j'ouvre les gaz doucement à froid, qu' elle va monter à 3000 /3500 voir 4000 Trs maximum, et elle va s'étouffer et là, elle risque de caler! :x !... sauf si je relâche la poignée d'accélérateur (le ralenti descend bien et se stabilise à 1000 / 1100 Trs)
Quand le moteur est bien chaud, elle peut monter maxi à 5500 / 6000 Trs... puis même résultat de précédemment! :marteau: ? je n'ai pas fait d'essai sur route :nonnon: !
D'où cela peut-il venir??
Merci pour votre aide :pooon:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lugo
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): aucune
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: GL 650 plafonne à 4000 Trs à froid et 6000 trs à chaud??

Message non lude papicx » 09 mai 2016, 16:08

Bonjour

As tu vérifié le filtre à essence qui est DANS le réservoir ? Avec la rouille contenue dans le réservoir, il se bouche facilement.
Les volets de starter redescendent ils BIEN à l'horizontale ?

Il va falloir que tu redresses un peu la patte de starter qui ouvre un peu les papillons des gaz pour que le ralenti soit plus haut quand tu tires sur le starter.
Si la patte n'est pas correctement réglée, tu n'as pas la bonne correspondance entre l'ouverture des papillons et la fermeture des volets de starter.
Une fois ceci fait, le bon fonctionnement est le suivant :
Une fois démarré, tu repousses le starter jusqu'à une stabilisation vers 1 500/2 000 tr/min. vers la moitié de la course de la tirette de starter.

Quand tu fais tes essais, est-ce que tu branches le robinet à dépression correctement ? l'orifice du milieu n'est relié à rien, c'est normal.
Le petit tuyau qui vient de la pipe droite va sur l'orifice qui est le plus en avant de la moto sur le robinet.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Lugo » 09 mai 2016, 19:03

Bonsoir et merci pour ta réponse papicx :merci2:
Alors, oui, j'avais bien démonté le robinet intégralement et j'avais nettoyé également le filtre/crépine (à la soufflette...). Par contre, je n'avais pas de rouille dans le réservoir lorsque je l'ai vidangé et il n'y en avait pas trace non plus, dans les cuves de carburateur!... et oui, branchement correct du système de dépression :drink1:
Par contre, je pense qu'il y a bien un souci avec les volets de starter, d'une part le câble d'origine était totalement HS et une des languettes métallique (voir photo , dans le cercle rouge):
carburateur GL.jpg

était tordue et donc, ne faisait pas bouger le volet droit, lors de l'action sur la tirette de starter! :evil:
De plus, le volet en question n'était pas complètement symétrique avec l'autre lorsqu'ils sont a l'horizontale tout les 2 (même position à droite, que celui sur la photo, qui est pour illustration, ce n'est pas ma rampe de carbus! :mrgreen: ) !
Je vais revoir la patte de starter pour augmenter le régime ralenti...je te tiens au courant!
:heuuu: mon souci, ne peut pas venir non plus des membranes de carbu ( elles ne semblaient pas percées, mais on voit bien la trame!?)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lugo
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude papicx » 10 mai 2016, 12:01

Forcément, ça marche beaucoup moins bien.
Si tu vois la trame des membranes, c'est le début de la fin. A ce stade je les change car c'est une histoire de semaines dans le meilleur des cas. Le caoutchouc est bouffé et comme c'est lui qui fait l'étanchéité... :roll:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx

Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: GL 650 plafonne à 4000 Trs à froid et 6000 trs à chaud??  Sujet résolu

Message non lude Lugo » 21 mai 2016, 09:01

Bonjour,
Problème résolu!! :) ! j'ai re-démonté ma rampe de carbus...et remis mes aiguilles et pointeaux d'origines ( en les nettoyants bien au "Mirror"!! je crois que certain des éléments de mon kit carburateur, que j'ai commandé direct au Japon, ne sont pas adaptés à ma GL!? :evil: !) j'ai par la même occasion, changé mes membranes :
http://www.servicemotopieces.com/home/2 ... t-xbr.html
et j'ai tordu la petite patte de réglage de starter, qui effectivement, ne faisait pas contact!! (un peu trop peut être!! car à mi-course de la commande de starter, le régime est déjà à 2000 Trs ! :oops: ! bon je vais revoir ça! :shock: !!)
Pas de souci, le moteur prend ses tours jusqu'à la zone rouge... sans trou (au moins sur la béquille centrale et au point mort!!!!) 8)
Merci Papicx :drink1:
Lugo
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude papicx » 21 mai 2016, 10:01

Ah ouai mais si tu avais commencé par nous dire que tu avais changé des pièces dans tes carbus aussi... ^^

Autrement, 2 000 tr/min pour le ralenti accéléré, c'est bon.
S'il est trop élevé, tu peux dérégler facilement avec la poignée des gaz. Tu force la décélération jusqu'au bon régime.
D'où, tu en déduira qu'il ne faut pas débéquiller la moto avec le moteur au stater... car on force chaque jour un peu sur la poignée des gaz et on le dérègle chaque jour un petit peu... :spamafote:

NB : le moteur une fois chaud avec le starter monte à 3000 /3500 tr/min. C'est normal.
Le "déréglage" du starter ne se fait qu'en plusieurs opérations, sinon on recommence. :((

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
papicx

Message non lude Lugo » 21 mai 2016, 11:27

Salut à toi Papicx :monsieur: !!!!
Merci pour ton message, je vais faire comme ça au niveau de la poignée de gaz!! :boire: !
P.S: Euuuhh !!!! :clown: J'avais indiqué dans mon 1er message que des pièces avaient été changées sur ma rampe de carbus :
Carburateur démonté et nettoyé, plus changement des joints, gicleurs de ralenti, pointeaux ....sauf gicleurs principaux (ils ne m'ont pas envoyé les bons dans mon kit de réfection carbus !! du 122 et du 78 !!!) vérification des membranes, graissage des cables...changement du cable de starter.
:merci2:
Lugo
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude papicx » 21 mai 2016, 13:11

Oui. Mais je pensais des pièces d'origine Honda, achetées chez Honda quoi... :roll:
Les aiguilles devaient être bien différentes alors ?
Le fait d'avoir reçu un kit avec des mauvais gicleurs auraient dû nous alerter. :autogifle:

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
papicx

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message