Ah

Je comprends mieux tes soucis et l'intention d'avoir des "explications" avec le vendeur.
Si maintenant il faut démonter la pièce reçue pour vérifier ce qu'il y dedans est conforme, on ne va pas s'en sortir.
sans compter que dans ce cas précis le maître cylindre était dangereux
Autrement oublie l'idée d'agrandir l'alésage du MC.
Ce genre de matos est fabriqué de façon très précise et ne supporte pas "l'a peu près".
On parle frein, c'est sérieux
Je vois qu'en consultant les liens que tu fournis, que l'acheteur potentiel a intérêt à savoir ce qu'il veut

En effet, la référence donnée est la même sur les deux pages et pourtant les pièces sont différentes.

Il y a donc une erreur sur leurs pages d'une part, d''autre part il est indiqué que ces pièces conviennent indifféremment pour les customs et GL,
ce qui n'est pas le cas car les customs et les GL ayant leur guidon incliné, il faut une autre référence où le système d'accrochage au guidon est incliné. il y a risque de déjaugeage du réservoir donc d'avoir un freinage défaillant dès que le Lockheed baisse un peu dans le réservoir.
Je reviendrai sur ce message si je retrouves la bonnes références Honda.
En conclusion : le MC que tu as monté sur ta GL ne convient pas 
Pour ceux qui lisent ce sujet, remarquez qu'il y a :
- le premier avec une sortie axiale (dans l'axe du guidon).
- et le suivant avec une sortie radiale (perpendiculaire au guidon)
Notez bien que ces deux maîtres cylindres sont prévus
pour des routières.En parcourant un peu ce site, je n'ai pas trouvé de MC complet pour les customs ou GL (à moins que les photos ne correspondent pas vraiment aux pièces).
Par contre, j'y ai trouvé le
kit piston de MC pour 1.33 € avec un délai de 2 à 7 jours
Je te suggère donc de remplacer seulement ton piston de mc par celui que tu as reçu, à moins que ton MC original soi hors d'usage.