de jlv58 » 15 juin 2016, 11:33
Un filtre KN sans libérer l’échappement et mettre des gicleurs plus gros, c'est voué à un moteur in-réglable. Et si le dit filtre KN est en fait une copie importée de loin, rien à espérer. Vaut mieux ne rien mettre que d'jouter des turbulences avec ces fitres à 3 balles.
Par contre au ralenti, le filtre ne joue pas beaucoup, et un ralenti élevé et irrégulier provient souvent d'une prise d'air intempestive, généralement à la pipe d'admission. Ca s'accompagne de pétarades à la décélération
Enfin, le moteur qui s'arrête au bout de 1 ou 2 km puis repart après quelques minutes peut provenir soit d'un débit d'essence du réservoir au carbu trop faible, (a l'arrêt, les cuves se re-remplissent tant bien que mal) , soit de bobines vieilles dont les bobinages se mettent en court circuit à chaud. C'est vicieux car le temps qu'on démonte les bougies pour tester au bord de la route, la bobine a le temps de refroidir suffisamment pour donner une étincelle....
Jean-Luc