bonsoir,
je viens de m'acheter une pince spéciale pour les clips
Très bonne initiative

il faut une pince fermante.
Oui, il faut enlever
le circlips pour pouvoir sortir le joint spi. Mais comme tu as visiblement essayé de sortir le tube avant d'avoir enlevé le circlips, il faudra probablement le renfoncer un peu. Deux ou trois coups de marteau (pas trop forts) sur le circlips pour remettre en place le joint et libérer la contrainte imposée au circlips seront nécessaires.
Ensuite, serres le circlips pour le fermer et tu le sort du fourreau.
Le montage de la CX 400 B et Cb (custom modèle B) sont avec des bagues, comme sur les modèles Sport décrit en fin de la RMT, à supposé que tu ai celle qui en cause.
Le montage de la CX 400 B est identique à celui de la 500 B que l'on trouve sur
la page de cmsnl.com. Tu peux donc commander les pièces pour ta moto depuis cette page.
observe bien ton fourreau à la base :- s'il a les vis de purge repère 23 et sa rondelle joint repère 19, alors tu as une fourche d'origine, modèle B.
- si tes fourreaux n'ont pas cette vis, ta fourche a probablement été remplacée par celle d'un CX d'un modèle précédent (modèle A par exemple), et tu n'as pas ces fameuses bagues.
Il faudra donc que tu donnes 4 ou 5 coups pour sortir le tube du fourreau. La bague, la rondelle, le joint spi vont ensuite sortir ensemble.
Observe bien le sens de la bague en acier (repère 11) sous le joint spi
Pour remettre la bague (
repère 8), qu'il faudra probablement remplacer par une neuve, il faudra te fabriquer un outil pour l'enfoncer à force.
Un tube pvc avec qq chose de lourd accroché à lui pour avoir de la force fera l'affaire. Perso j'ai un tube en métal très épais pour faire ça.
il faut que le tube fasse dans les 33,5 mm intérieur et pour l'extérieur il faut qu'il puisse rentrer dans le fourreau de telle sorte qu'il remette la bague au bon niveau. Ne pas être trop gros en somme...
Je suis désolé, mais je ne peux pas aller voir mon outil pour te donner la dimension extérieure car je pars en vacances demain matin et mon box est loin de chez moi.
Le tube à une bague également (
repère 9), qu'il faudra changer également je pense.
Bon courage.