Problème vis de richesse

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Problème vis de richesse

Message non lude Hellas » 05 oct. 2017, 15:16

Bonjour,

Voila mon problème après avoir constaté que mon régime moteur ne bougeait pas lorsque je touchais à mes vis de richesse.
J'ai décidé de lire et suivi les conseils des experts sur le forum et donc procédé au nettoyage de ma rampe carbu et plus précisément de mes gicleurs de ralenti (dévissable) dont un était belle et bien bouché.
Apres remontage de la rampe,la moto a l'air de bien tourné ,elle tient le ralenti , les 2 collecteurs d'échappement sont chauds et la poignée d'accélérateur répond bien.
Mais les vis de richesse ne changent toujours pas le régime. :cry:
Est-ce que c'est grave docteur?
Faut-il que je repasse par la case nettoyage?

Merci d'avance pour vos lumières.
Hellas
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème vis de richesse

Message non lude papicx » 08 oct. 2017, 16:38

Bonjour.
Ce n'est pas grave, mais pas normal.
Le ralenti normal est à 1 100 tr/min. Mais les compte tours pas toujours bien étalonnés.

Il faut aussi avoir une cartouche de filtre à air aussi neuve que possible.
Un filtre à air partiellement bouché fait aspirer plus d'essence que la normale.
C'est impossible de régler quoi que ce soit avec.

La synchro a t elle été contrôlée visuellement avant le remontage ?

Si tu as une trop grosse différence entre les 2 papillons, idem !

En fait, comme je le dis dans mon tuto, il faut ajuster les volets en ayant dévissé totalement la vis de ralenti.
Faire en sorte que les volets souvent simultanément et ce de façon très précise.
Ensuite tu revisses la vis de ralenti afin d'ouvrir les volets d'un demi millimètre environ.
Les vis de richesses réglées à la valeur par défaut.

Le remontage des carburateurs sur les pipes doivent être à fond. Le bord de la pipe doit toucher le bord plat des carbus.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Hellas » 09 oct. 2017, 21:05

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour tes conseils.

Vue que le filtre à air pourrait être la causse, et que j'avais en tête d’installer des cones, je pense que le moment est venu.

Je vais aussi profiter pour contrôler la synchro des volets à l’œil, mais comment faire pour être le plus précis possible vue que je n'ai pas l'outillages ? (j'ai du raté le tuto ou j'avais la tête dans le :cul: )
Hellas
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 10 oct. 2017, 06:37

En ayant dévissé la vis de ralenti les volets peuvent obturer complètement le conduit d'air.
Là, à part mettre des loupes sur le nez, je n'ai pas d'autres méthodes. :spamafote:

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message