Depuis ma présentation, voici mon premier vrai message.
J'ai un soucis d'allumage sur un des cylindres de Titine Twinenvé (le droit).
Je constate que à froid, Titine fonctionne très souvent sur un seul cylindre le temps de se réchauffer.
Avec un peu de fonctionnement au ralentis, le second cylindre (quand il est pas complétement noyé) se met en marche mais pas autant fluidement que le 1er. (bouh c'est pas Français ça).
Donc à froid j'ai pas du tout de patate et c'est très mou, et quand tout marche j'ai des petits soubresauts mais de l’accélération digne d'une 500cx C de 35 ans vers 80-90Km/h. (Pas plus car je respecte les limitations de vitesse, et oui personne n'est parfait, j'ai plus que 5 points, la vie est dure...)
Bref j'ai fais des expériences en roulant.
=> J'ai tout d'abord viré l'antiparasite droit à régime constant sur la route, et j'ai constaté la baisse de régime, mais c'est plutôt stable et ça accélère mollement.
Le carburateur volontairement en défaut se rempli et se vide par le trop plein, normal, le carburant n'est pas brulé...
Ceci dit je prend des châtaignes à la fréquence de l'étincelle des bougies quand l'anti-parasite n'est plus en contact avec la bougie et qu'il est dans ma main. Ouille ouille ouille !
=> Cela n 'arrive pas (les châtaignes) quand je débranche l'anti-parasite gauche, et du coup je me retrouve sur ma patte bancale, mais ça marchotte, mais c'est pas très fluide, j'ai l'impression que l'étincelle fait bruler 1x sur 4...
Est-ce que j'ai un soucis d'anti-parasite qui rendrait l'allumage et le fonctionnement du cylindre douteux?
Ca peux venir de l'étincelle qui n'est pas synchro avec le piston?
Je pige pas pourquoi je prend une châtaigne en touchant uniquement un caoutchouc et surtout sans avoir le pied au sol...
J'espère que vous arrivez à me comprendre

Merci de votre aide.
A très vite sur la route, et vivement le printemps, ça blatte ici