Par contre, soucis: Fuite d'essence. En ouvrant le robinet, la cuve droite se vide direct par terre.
J'avais juste changé les joints d'arrivée. Ça m'apprendra à faire le fainéant sur une bécane qui n'a pas tourné depuis des lustres.

Bref démontage.
Je pose la rampe sur la table, et là...merde je me suis blessé? Je saigne? Même pas . Ça vient du carbu. Quelques gouttes rouge sang... Peut être ce dépôt rouge au fond des cuves (rouille?) ou une pâte à joint d'un mécano-barbare? Mystère. On va quand même rajouter un filtre à essence!
Il y a 2 tours de différence entre les 2 vis de richesse! Normal, l'une d'elle n'a pas de joint.

Explication de la fuite, les pointeaux ne semblent pas marqués mais un beau dépot blanc à mi hauteur... Je nettoie avec un cure dent (avec l'arrondi,hein, pas le pointe!) Mais je ne me fais pas d'illusion. Un des deux est "sec" , dur, alors que le caoutchouc de l'autre reste souple. Allez, on monte les neufs! Et là problème. Le pointeau de mon kit n'est pas le bon. Grrr.
D'où ma question . Le kit que j'ai pris était pour cx 500 jusque 1980. La mienne a été mise sur la route en juin 79.
. Le kit que j'ai correspond à ça:
https://www.la-becanerie.com/moto/carbu ... onda3.html
Celui qu'il me faudrait serait plus ça:
https://www.la-becanerie.com/moto/carbu ... onda.html; Avec un pointeau avec une base carrée, pour s'insérer dans les flotteurs tout en plastique non réglables (jamais vu ça!)

Donc compatible avec les bécanes des années 80/85...Histoire d'année/modèle ou simplement la machine a peut être reçu une autre rampe?
Quelqu'un serait-il à même de me confirmer que cela irait pour mes carbus? Leur référence est vb 37adsct. L'arrivée d'essence se fait par un T en laiton entre les 2.
Il faut aussi que je prenne les membranes de capsule d'enrichissement de ralenti. Déchiré...
Avec tout ça, elle est plutôt de bonne composition la cx, de tourner aussi bien. Allez, pour lui faire plaisir on lui fait une tension de distri et le jeu au soupape en attendant les joints!