Le projet de restauration de ma GL650 "Interstate" avance à grand pas.
-Cadre et accessoire sablé/phosphaté et epoxy
-Joint spy de fourche et refection amorto AR
-démontage du moteur et remplacement de pas mal de joints (turbine de refroidissement, carter, joints spy ... )
-freins refaits à neuf (nouveau maitre cylindre, rondelles, durites, joints, cache poussière, plaquettes ...)
-peinture moteur
le remontage a bien avancé comme sur la photo, toutes les pièces de carrossserie sont en cours de préparation peinture.

Bref j'ai fait un test de démarrage avec une nourrice d'essence et mauvaise surprise, le démarreur semble parfois ne plus accrocher et tourner dans le vide. Puis quand il ralenti il se "raccroche" avec un claquement très sec.
(précision, avec bien du mal mais le moteur a fini par démarrer et tourner quelques secondes)
Je voudrais avoir votre avis sur le sujet même si j'ai peur de la réponse ...

voir la vidéo (le claquement dont je parle n'est pas très audible)

Autre chose, le démarreur. Puisque la moto démarrait avant la restauration, je ne l'avais pas encore ouvert. C'est chose faite.
Et je suis effrayé de la quantité de merde dedans ... (voir photo)
Le rotor est bien rouillé je vais le poncer au grain fin pour y remédier.
Dernière question, je n'arrive pas à démonter l'arrière du démarreur (la partie fixée sur le moteur). Il y a quelque chose à savoir en particulier ??




Merci de votre aide !!