Je vais bientôt ouvrir mon carter arrière pour une (sombre) histoire de joint de pompe à eau. J'aimerais vérifier à l'occasion ma distribution.
Je sais que l’occasion de déposer le moteur est grande pour tout changer en même temps, mais je ne vais pas rouler beaucoup avec, donc si je peux attendre avant de changer la distribution, ça m'arrangerait.
Dans les problèmes moteur résolus j'ai vu un chapitre "distribution/examen ", mais il n'est pas renseigné.
J'ai trouvé un sujet "usure distribution" de zhothy cliquer là où papicx explique comment examiner la douille supérieure du patin tendeur.
Dans les archives le sujet "du mou dans la distribution" indique qu'une chaîne neuve laisse un espace E de 13 mm entre sa face interne et le carter de palier arrière de vilebrequin.
question 1 : ces 13 mm sont ils valables également pour des cx routière de 1979 avec tendeur manuel ?
question 2 : quel est le minimum à ne pas dépasser pour cet espace E ?
question 3 : quels seraient les éventuels autres points/cotes à vérifier pour la chaîne et le patin ?
Toutes les infos et bonnes méthodes sont les bienvenues
