Salut
Je pensais vraiment que mes années de fidélité au garage se termineraient par une poignée de main mais les choses tournent mal. Alors que j'imaginais déjà utiliser mes indemnités pour refaire enfin l'intérieur de ma 22 TRS, mon ex-employeur refuse de me verser ce qu'il me doit. Le déclencheur a été mon refus de travailler sur des horaires impossibles le samedi, et depuis, c'est le blocage total: je n'ai pas d'autre choix que d'entamer une procédure aux prud'hommes. Je vous avoue que je me sens un peu démunie face à la lourdeur du dossier de saisine, moi qui préfère avoir les mains dans le cambouis plutôt que dans la paperasse. J'ai tenté de discuter pour trouver un terrain d'entente mais le dialogue est rompu et je crains que cette action en justice ne dure des siècles. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà dû faire face à un litige de ce genre pour faire valoir leurs droits ? Je suis preneuse de vos témoignages ou de vos conseils pour ne pas perdre pied face au bureau de conciliation.