régulateur/redresseur  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

régulateur/redresseur  Sujet résolu

Message non lude Jonath » 03 juin 2026, 14:20

bonjour a tous

nouveau sur le forum ,j'ai fait une petite presentation .....

je suis sur un projet de réno/transfo de cx400 qui a pas mal avancé mais j'en suis à la partie élec
et concernant ce faisceau il avait été découpé en plusieurs endroits a la pince coupante !!!

avec l'aide de la revue tech quasiment tout marche après de longues heures de taff mais j'ai un soucis
concernant le regul/redress... les trois cables jaunes qui sortent de celui ci ne sont pas repérés et ont
malheureusement été coupé par l'ancien proprio juste avant la prise !! il y a t il un moyen en les testant
de retrouver l'ordre des cables par rapport a la prise d'origine ?

tout le reste est cablé et fonctionne grace a un boitier axel joost ( bien pratique pour quelqu'un qui débute en élec moto )

un redresseur neuf n'est pas donné alors je préférerai remettre celui ci en route pour le tester si c'est réalisable ?

auriez vous des conseils ?

merci d'avance
Jonath
Utilisateurs enregistrés

Images: 0
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX400
Moto(s) précédente(s): VanVan
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: régulateur/redresseur

Message non lude papicx » 03 juin 2026, 14:42

Salut.
Tu fais bien de poser la question avant de brancher. Il n'y a pas de question ridicule.

Dans ton malheur, tu as de la chance.
Les 3 fils jaunes n'ont pas de sens.
C'est la sortie de l'alternateur et, comme son nom l'indique, le courant qui en sort est alternatif.

Donc, peut importe. Les 3 fils jaunes vont aux trois fils jaune du redresseur.

Pour celui-ci fait gaffe, il y a un fil rouge et un autre rouge avec un filet bleu ou vert je ne sais plus.
Ne les mélange pas.

J'attire ton attention pour le thermomètre.
À la sortie du thermomètre tu as un fil vert à filet bleu. Le filet est peu visible. Il faut bien nettoyer le fil pour le voir.
Si c'est une custom on a la possibilité de faire l'erreur de le brancher sur un fil vert à cosse ronde unique.

Si, quand tu mets le contact sans mettre le moteur en marche, tu vois le thermomètre grimper rapidement (il mets entre 3 et 5 secondes à monter dans le rouge), c'est que tu as branché ce fil vert à filet bleu sur un fil vert.

Cette connexion est dans le phare.
Sur la routière il n'est pas possible de faire cette erreur car le fil vert à filet bleu est sur un connecteur multiple.
Mais comme tu indiques que le proprio précédent a joué avec sa pince coupante, je préfère t'indiquer ce danger potentiel.

Bon courage.

Envoyé de mon SM-G990B2 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents, Modérateurs
CXman

Images: 122
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Jonath » 03 juin 2026, 14:50

bonjour

Magnifique et merci bcp pour cette info, les deux autres n'étaient pas coupés donc pas de soucis...
Rassuré, je vais pouvoir bientôt la mettre en route pour la premiere fois...
Mais d'ici là j'aurais certainement d'autres questions...

très bonne journée
Jonath
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude papicx » 03 juin 2026, 15:48

Pas de souci.

Rapelle toi 1 problème = 1 sujet , 1 auteur.

Si tu estimes que ton sujet est résolu, je t’invite à cliquer sur la petite icone verte à coté du bouton "modifier" dans le message qui indique que c’est résolu. Merci

Envoyé de mon SM-G990B2 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents, Modérateurs
CXman

Images: 122
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Jonath » 03 juin 2026, 23:21

c' est plié !! icône verte ...
Jonath
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Retourner vers Questions techniques libres d'accès