de Alex » 15 mai 2007, 08:18
Je veux pas repondre/decider a la place de Papi, mais c'est difficile a gerer, d'effacer ce genre de post au fur et a mesure.
Je suis aussi webmaster. J'ai un site que j'ai laisse en libre acces, et tout se passait bien les premieres semaines. Au bout d'un moment il a du etre repere par un robot, et hop j'ai commence a avoir un ou deux messages comme celui-la. Puis 5 ou 6... Et un jour les portes de l'enfer se sont ouvertes. En une nuit le site etait blinde avec 600 ou 700 messages de ce genre.
Du coup j'ai tout boucle. Il faut maintenant etre inscrit et identifie pour pouvoir poster. Et il faut aussi recopier des chiffres aleatoires ecrits en tordu, parce que certains robots savent aussi s'inscrire, surtout quand le site est base sur un moteur bien connu comme phpBB.
Sur un autre site, le spam vient de me remplir la base de donnees. Seule solution rapide pour ne pas bloquer le site : payer (50E) une extension de l'espace web a l'hebergeur le temps de faire le tri. Sympa pour des sites montes a titre benevole. Ca fait plaisir.
Verdict, maintenant tous mes sites sont blindes ou en cours de blindage et ca fait chier les utilisateurs qui peuvent plus poster aussi simplement.