Ben voila les aventures du matin.
Aujourd'hui, Nath avait décidé de partir un peu plus tard à son travail. En fait, ce n'était pas vraiment un choix, plutot une suite de mésaventures l'ayant poussé a retardé son départ, mais que diable! autant prendre la vie du bon coté non?
Aprés un bref au revoir à sa chère et tendre et un regard bienveillant sur son fils (comprenez par la: si tu n'es pas sage aujourd'hui, ce soir c'est moi qui te réexplique les régles), notre bel héro s'en allait chevaucher sa magnifique cx500, toute neuve de l'année 1981.
Aprés l'avoir redressée, ouvert son robinet d'essence, enlevé la béquille latéral, mis le contact, passé le point mort (je sais c'est long, mai que voulez vous, il faut bien que j'explique...), notre héro appuya sur le démarreur. Contrairement aux autres jours, il n'entendit pas le doux ronronnements de son fidéle destrier, juste un démarreur qui ne démarrait pas le moteur... Aprés moultes essais (comprendre par la cinq ou six), il entendit un claquement se produisant, lui sembla-t-il, au niveaux des pots d'échappements. En même temps, avec un casque sur les oreilles, difficile à savoir. Toujours est il que sa moto ne démarra pas.
Il poursuivit ses vains efforts et aboutit à un second claquement, ressemblant diantrement au premier, d'ailleurs c'était probablement claquement1 qui redonnait de la voix.
La chère et tendre femme de notre héros sorti alors avec une mine inquiète de leur demeure commune (ca fait riche ca...).
"ce ne serait pas ta moto qui a fait ce claquement?"
"si mais t'inquiètes pas, j'en ai vut de belles a 6000€"
"c'est beau de rêver...."
Notre bel héro, qui n'en menait pas large, avouons le, se voyait surtout contraint de prendre la voiture. Un dernier essai et la, comme par magie (ou alors son fidel destrier voyait une casse a l'horizon), sa cx 500 de 1981 démarra.
Notre bel héro put alors aller a son boulot avec son *** de fidel destrier... en se demandant si il arriverait a la faire redémarrer ce soir.
Quelqu'un a une idée sur le claquement? le robinet qui foire???
Nath
ps: oui bel héro: rouler avec des macadams 50 sur des routes 'froides' avec de la brume et de nuit... soit on est cinglé, soit on est un héro... alors a choisir. (la troisième solution du: 't'as pas le choix' n'était pas assez élégante