Bonjour.
Tu étais prévenu...
Bon. Le titre du sujet n'étant plus en rapport avec ce qui va suivre, je découperai le sujet.
La mécanique, c'est savoir démonter.
Prends plein de photos avant démontage, c'est utile pour le remontage quand on débute.
Donc, enlève la selle, réservoir et les cache-latéraux.
Ensuite il faut déposer les carburateurs.
Ils faudra les sortir par la gauche, pipe de droite déboitée.
Tu peux aussi enlever celle de gauche pour plus d'aisance.
Il faut absolument que tu ne touches pas au petit tuyau vertical en caoutchouc du carter de pompe sous peine de le couper par l'intérieur...
Les carbus passent juste-juste, mais avec de la patience, tu y arriveras comme nous tous.
Il n'est pas nécessaire d'enlever les câbles. Par contre, les supports triangulaires qui tiennent aussi les bobines HT, il faudra les déposer également.
Prends une clef
à oeil de 8 pour dévisser les vis des pipes.
Parfois ce sont des vis à tête de 10 sur les modèles de 1978/79.
Si elles sont bloquées, avec une clef plate tu vas arrondir la tête et après c'est la catastrophe. :twisted:
Puisqu'on en est à l'outillage, tu prendras une clef à pipe de 8 à
six pans (pas à douze pans) sur sa partie longue. (Pour les vis du carter de pompe, il y en a 3 petites et 2 grosses).
Pour les douilles de 10, 12 et 14, je te recommande de les prendre à 6 pans aussi. Ça ne coûte pas cher à l'unité et tu peux economiser gros
Les pipes sont très dures à déboiter. C'est normal.
La suite est dans l'article dans les archives dont le lien est sous le moteur en couleur en haut du forum...
Bon courage.
Papicx avec son phone