Tu dois avoir au MINIMUM 10 volts en phase d'effort. Mais c'est la batterie qui donne le "la".
Si elle est bonne, la tension chutte un tout petit peu, genre 11,5 / 11,8 v.
Quand une batterie chutte de 2 volts en phase de démarrage, c'est qu'elle est en pré retraite, ou inappropriée pour la charge à fournir.
Un comme si on te mettait un sac à dos trop lourd, soit parce que le sac est trop lourd pour toi ou bien que tu n'as plus la santé pour porter un sac comme ça.
En remontant le démarreur tu n'as pas du respecter le détrompeur qui positionne EXACTEMENT le plateau avec les balais.
Et il faut relever les 3 petites pattes qui font le retour de courant vers le cul du démarreur.
Ouvre en un, fait une (des) photos, je regarde ça et te dis ce qui cloche, si je vois qq chose.
Tu as bien mis des balais d'origine dis moi ?
L'un d'eux a les fils gainés par des manchons souples isolants.
Nettoyer par grattage les gorges du collecteur ?
J'espère que tu n'as pas passer de toile émerie sur le collecteur !
Il faut le brosser avec une petite brosse aux poils en laiton (jaune), pas en fer (couleur grise).
As tu mis qq gouttes d'huile dans la cavité qui reçoit l'axe du rotor dans le carter ar du démarreur ? Il y a une toute petite feutrine au fond.
La bague au fond n'est elle pas ovalisée ? Ça ne se répare pas par contre ça.
Le jeu axial du démarreur doit faire 1 à 2mm, et de sorte que la partie AR du pignon ne touche pas le carter AV. Ça se règle par l'adjonction de rondelles fines au fond du démarreur, en bout du rotor.
Il y en a toujours, entre 2 et 5 d'épaisseurs différentes. Il faut leur mettre une micro goutte d'huile aussi.
Dis moi tout. Et fait des photos !
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk