Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours. ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur ! Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto. Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
Chez un rectifieur. Vois s'il n'y en a pas une qui traîne dans les annonces. En neuf, je crois que c'est dans les 60/70 roros. Pour un 500 si c'est vraiment un tout petit peu, tu peux remonter tel quel. Mais il y a un risque de devroir rouvrir cet hiver. C'est un choix.
Voila, pièce chez le rectifieur. Il m'a dit qu'il ne ferait pas une "rectification" mais un rattrapage au tour/toile emeri si j'ai bien tout compris, car pas assez abîmé.
Je lui ai aussi apporté la tige du tendeur automatique de chaine de distribution pour qu'il meule de 1 - 2mm le méplat (modification tendeur dans archive "Du mou dans la distribution")
Ok. Pour le tendeur, il faut contrôler que le meulage est suffisant par un remontage à blanc du tendeur. Ça prends 30 secondes, et qu'il sort suffisamment. Penser à BIEN nettoyer le tendeur avant remontage pour être SÛR qu'il n'y a pas d'émeri dans le tendeur. Mettre un peu d'huile sur la tige que tu vas faire meuler et CONTROLER le bon fonctionnement du tendeur (pas de point dur dans le fonctionnement) avant repose dans le moteur.
Ok merci, J'ai passé pas mal de temps hier soir sur le tendeur, je maîtrise Il y a juste la goupille G5 que j'arrive pas a sortir mais je vais passer acheter une petit pince à bec et ça va sortir.