maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude burgat » 06 mai 2015, 19:49

Bonsoir,
Une petite précision pour repondre à la question de cocoche, le 1/4 de tour du bocal du MC est beaucoup plus facile en allant vers la gauche après avoir enlevé le rétroviseur 8) .
à bientôt ! :-D
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude burgat » 07 mai 2015, 17:56

Comme tout le monde le sait, à force de freiner, les plaquettes s'usent mais il y en a une qui s'est usé plus que l'autre dans l'étrier et cela à droite comme à gauche sur mon CX... Pour remonter, la plus fine je dois la mettre côté intérieur ou extérieur du disque ?
Bin oui, j'ai mélangé les plaquettes en démontant tout ... :(
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude papicx » 07 mai 2015, 18:02

La plaquette côté piston s'use toujours plus vite que celle côté intérieur de la roue. Sauf pour les étriers qui ont des pistons sur chaque plaquettes, mais nos CX ont une technologie un peu ancienne et n'en sont pas équipées.
Vérifie BIEN que tes plaquettes coulissent sans gêne dans les supports. Vérifie la présence des deux plaquettes métalliques, en haut et en bas (une petite goutte de colle neoprène les maintient en place), ainsi que celle avec la petite flèche. A mettre côté piston, la flèche dans le sens de rotation de la roue. ;)

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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude burgat » 07 mai 2015, 18:24

toutes les plaquettes métalliques sont en place, dans le bon sens. les plaquettes de freins coulissent bien.
Si je comprends bien, je remonte les plaquettes les plus épaisses côté piston ...
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude papicx » 07 mai 2015, 23:44

Oui. Tu peux.

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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude burgat » 11 mai 2015, 17:17

c'est remonter mais je pense que le problème viens aussi de la pièce dans laquelle on visse le boulon de l'étrier.
Celle qui bouge dans le support de l'étier ( avec le petit soufflet) et qui est entourée d'une bande en caoutchouc ...après avoir appuyé 4 -5 fois dessus, elle se colle et quand j'essai de le retirer (en forçant un peu) la bande de caoutchouc se déplace d'environ 2 mm sur le cylindre métallique.
P1060489.JPG
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude papicx » 11 mai 2015, 18:17

Je pense que tu as mal nettoyé le trou.
Les guides doivent coulisser tous les deux dans le support.
Au remontage il faut mettre un tout petit peu de graisse très fluide, mais VRAIMENT un tout petit peu, genre graisse de machine à coudre ou graisse rose de câble de frein de vélo.

Le phénomène que tu constates est un peu normal puisque la quantité d'air n'a pas la possibilité d'entrer ou de sortir, du moins rapidement...
Il faut bien nettoyer les gorges des soufflets et les gorges des supports.

Perso, j'utilise de l'essence F, que l'on trouve facilement en droguerie ou magasin de bricolage comme Castorama, Bricorama, Leroy M., etc.
Ça dégraisse super bien et ça sèche très rapidement.

Surtout ne pas utiliser les produits "bio" qui puent et qui font rouiller les pièces. Normal, ils sont à base d'eau.... :roll:

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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude burgat » 12 mai 2015, 16:19

bon, hé bin ... je n'ai plus qu'à le re-démonter :x les boulons commencent à en avoir marre :(
Je crois que cette fois-ci je vais le faire les yeux bandés, j'ai fini par le connaître par coeur cet étrier de frein :lol:
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude burgat » 16 mai 2015, 20:00

J'ai fait tout cela comme indiqué. Celui qui a une bande de caoutchouc force toujours (comme quand on bouche le trou d'une pompe à vélo et qu'on essai d'enfoncer le piston) et je viens de voir que le caoutchouc ne reste pas en place, de en plus le petit soufflet est coupé. J'ai trouvé un étrier d'occase avec support et boulonnerie. J'attend de le recevoir pour essayer avec le nouveau qui a le caoutchouc. Peut être que le support d'étrier ou ce "p..t..n" de cylindre avec cette bande sont faussé ou mort ??? et dans ce cas, je changerai tout ...
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude papicx » 22 mai 2015, 10:19

Bonjour
Où en es-tu ?
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude burgat » 22 mai 2015, 18:15

Dans l'attente du colis, je devrais recevoir le nouvel étier et son support mardi ou mercredi prochain normalement ...
En attendant, c'est le VFR rc36-1 qui est ravi :-D j'espère que la CX ne sera pas trop jalouse !!!:( de ne pas être la favorite en ce moment ..
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude burgat » 13 juin 2015, 10:36

P1060745.JPG
Sur les photos, voilà ce qu'il se passait quand je le remontais. c'est remplacé par de l'occasion. A priori, c'était cette pièce qui posait un problème.j'ai fait quelques essais dans la cour et la roue tourne normalement. En la faisant tourner à la main, un petit bruit de temps en temps des plaquettes sur le disque ... Si je peux, demain je fait l'essai sur route et je verrai bien si ça reste ainsi.
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude cocoche » 13 juin 2015, 11:29

j ai le même problème
même avec un peu de graisse rose ça ne rentre pas à fond ????
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude papicx » 13 juin 2015, 12:05

Alors, c'est tout simple. Vous raccourcissez le "tube" noir sur la longueur de qq millimètres.

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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude burgat » 13 juin 2015, 17:20

pour ma part,n'ayant pas de graisse rose, j'ai utilisé de l'huile fine de vaseline pour vélo et qui fonctionne aussi très bien avec les roulements de roue de roller en ligne
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