Merci pour le message...oui, effectivement quand j'ai relu le topic sur le changement du joint mécanique, c'était bien indiqué de donner un petit coup de meule sur la douille de 27mm...j'ai zappé ça

!
Re-commande d'un nouveau joint!!!

Par contre, j'ai pris un joint Yamaha de 1300 venture (même model que pour les CX ?!) ref: 11H-12438-10-00, mais moins onéreux à l'achat, je vais m'appliquer cette fois-ci!
Pour répondre à Jacques:
je ne pense pas que se soit uniquement la condensation qui soit responsable de la mayonnaise dans mon moteur, j'avais quand même une perte systématique de liquide de refroidissement à chaque fois que je faisais tourner le moteur (voir message plus haut! : baisse du niveau dans le vase, et liquide et mayo dans la boite à air!) et après démontage, quand j'ai vu l'état de mon joint à lèvre d'arbre à came (pas difficile à retirer puisqu'il est venu en petits morceaux!!le plastique c'est fantastique!

) et l'état du trou d'évacuation entre le joint mécanique et ce joint spi (rempli de boue et totalement bouché!), il y avait urgence à intervenir! mais je pense que ça doit aussi pisser un petit peu au niveau des joints de culasses, donc quand j'aurais fini le système de pompe à eau....

je passerais aux culasses!
Voilà l'état de mon joint d'arbre à came (et encore là, il paraît bien!!!!

)
DSCF1046.JPG

PAS DEGOUTE: JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN 500 (de préférence!) ou 650 GL SILVERWING...SI QUELQU'UN EN BRETAGNE, EN VEND UN, JE SUIS PRENEUR!!!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.