Question comportement moteur 5000tr/min

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Re: Question comportement moteur 5000tr/min

Message non lude papicx » 31 mars 2017, 08:20

C'est le fait d'oublier ce genre de détails. ^^^

N'oublies pas de commander la vis de 8 x 28 (et non pas 25) , la rondelle élastique et la grande rondelle plate.

Cherche un peu sur le forum j'ai déjà donné ces indications il y a 3 ou 4 mois avec les réf exactes.
La rondelle élastique n'apparaît pas sur les vue de cmsnl.com
Utilise la fonction de recherche avancée pour le retrouver (ou p'tete le sommaire ?)
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Re: Question comportement moteur 5000tr/min

Message non lude segret jacques » 31 mars 2017, 08:53

le problème du ventilateur n'a rien à voir avec l'allumage, il les collectionne.
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Re: Question comportement moteur 5000tr/min

Message non lude papicx » 31 mars 2017, 09:58

Si son moteur chauffe trop il crame ses bougies.
Bizarre qu'il n'en parle pas. Aurait il supprimé le thermomètre ou le calorstat ?
Mais déjà s'il rétabli le ventilateur il mettra un peu plus de chances de son côté pour résoudre ses problèmes d'allumage, donc de carburation.

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Re: Question comportement moteur 5000tr/min

Message non lude papicx » 31 mars 2017, 12:48

En relisant ton sujet je percuté que ton réservoir est peu être plein de rouille, ou suffisamment pour avoir envoyé des cochonneries dans tes carbus.
As tu un filtre dedans ?
Fais des vidanges de cuves pour voir...

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Re: Question comportement moteur 5000tr/min

Message non lude happylulu » 31 mars 2017, 23:52

Bonsoir,
merci pour toutes ces réponses! 8)
Alors je viens de démonter entièrement mes carbu, fait un nettoyage (les gicleurs ne semblaient pas bouchés), j'ai donné un bon coup de soufflette dans tout les orifices que j'ai trouvé, remonté, et...rien n'y fait...
J'ai l'impression que le problème s'aggrave de fois en fois, aujourd'hui j'ai eu l'impression qu'elle bloquait encore plus bas dans les tours et cette fois ce n'était plus possible de passer au dessus du "mauvais régime".
Peut-être avais-je une poussière que j'aurai réussi à enlever mais que le fait d'avoir testé avec des autres bougies neuve hier les a tué et que maintenant je me retrouve simplement avec un moteur sain et des bougies mortes?à voir...
J'ai aussi tester mon stator comme dans le tuto (https://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=1930). Selon l'image donnant les mesures et les valeurs à obtenir j'ai quelque valeurs hors tolérence mais vraiment de pas beaucoup (je trouve...):
-la mesure 3, le fil bleu qui est de 484 contre au max 473ohm
-la mesure 5, le fil orange qui est de 124 contre au max 115ohm
-la mesure 4, le fil bleu-ciel qui est de 124 contre max 115ohm
-la mesure 7, le fil orange-rouge qui est de 106 contre au max 99ohm
-la mesure 6, le fil bleu-ciel/rouge qui est de 104 contre au max 99ohm
j'ai effectué ces mesures avec un multimetre fluke 115 trms, normalement c'est pas trop de la merde ce truc donc ca devrait me donner les bonnes valeurs...
J'ai quand même des doutes sur un problème d'allumage car la moto fonctionnait très bien avant que je la démonte.
Les pipes étaient fissurées, je les ai réparé avec de la gaine thermo, peut-être que cela à modifié le conduit d'admission et je me retrouve avec une fuite quelque part (bien que je ne sente rien en mettant ma main autour des carbu...), comment je peux vérifier que mon conduit est bien hermétique?
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Re: Question comportement moteur 5000tr/min

Message non lude happylulu » 31 mars 2017, 23:52

a oui et j'oubliais, j'ai mis un filtre a essence depuis ce soir, merci pour la remarque papicx
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Re: Question comportement moteur 5000tr/min

Message non lude happylulu » 01 avr. 2017, 13:49

Bon,
je pense comme jaques, j'ai eu plusieurs pannes en même temps.
Aujourd'hui en voulant dévisser mes antiparasites, le cable s'est arraché lors du dévissage, j'ai donc changé la bobine HT contre une autre que l'ancien vendeur m'a donné avec la moto, ca fonctionne mieux qu'hier soir (j'imagine qu'il y avait un mauvais contact).

J'ai essayé de balader un chiffon imbibé d'essence partout autour des pipes gauches et droite et il n'y pas l'air d'avoir de changement de régime, je pense donc que mes conduit d'admission sont hermétiques.
Je viens de rebrancher mon autre cdi que le vendeur m'avait aussi donné lors de la vente, ca ne change rien. J'ai tester mes deux cylindres et il semblerait que maintenant ce soi celui de droite qui pose problème (qui broute à l'accéleration), le gauche n'a pas trop de soucis à monter dans les tours.

J'ai testé de débrancher le cable avec les 3fils jaunes lorsque la moto était sur la béquille en neutre, plein gaz et accélération bloquée en mode broutage à 5000tr/min environ, le moteur ne tournant que sur le cylindre de droite, la moto à tout de suite commencé à prendre les tours lors de la déconnexion. Si je débranche le cable aux 3 fils jaunes, mon ralenti s'éleve légèrement, j'ai remarqué le même comportement si je débranche le cable à la sortie du régulateur (fils rouge, vert, et noir). J'observe également le même comportement si je débranche la masse de ma batterie une fois le moteur démarré. Est-ce que ma batterie serait en cause? je rappel que c'est une batterie lithium de marque antigravity, elle a donc une tension légèrement différente (et aussi la résistance interne) que les batteries au plomb.
Je viens de controler les tensions: entre les fils jaunes j'ai environ 50V AC au ralenti, au bornes de la batterie débranchée j'ai 13.3V, et entre les fils rouges et noirs qui sont sensé être connecté à la batterie je mesure 2.7V DC...Peut-être un problème de régulateur? Je n'avais testé que la partie redresseuse du régulateur (conduction dans le bon sens des diodes)

Je répète que j'ai testé mon stator et les bobines ne sont pas mises à la masse (je mesure "overload" entre chaque fil jaune et n'importe quelle partie du chassi, du moteur, ou de la borne 0v de ma batterie), mon stator est donc bon.

Finalement j'ai une hypothèse à vous soumettre: mes bougies étaient vieilles, mon régulateur est HS, et ma batterie était chargée mais moins maintenant. En changeant les bougies j'ai eu un coup de boost car les étincelles étaient de meilleures qualité que précédement avec les anciennes bougies. Puis la situation s'est déteriorée car ma batterie n'était pas maintenu chargé à cause du régulateur qui ne fournissait pas la bonne tension. La batterie commence à se comporter comme une résistance électrique plutot que comme une source d'énergie à maintenir chargé, et du coup le stator et la partie redresseuse du régulateur lui fournisse un max de courant, ce qui a tendance à freiner le moteur et qui réduit l'apport d'énergie disponible pour la partie allumage. La partie allumage ayant moins de "jus" à disposition fait des étincelles plus faibles, fournissant une moins bonne combustion du mélange, j'imagine (supposition?) que ceci a aidé à bruler les bougies. Est-ce que ca tient la route?
En tout cas je vais recommander un régulateur et une hélice, je vous tiens au jus!(pas comme mon régulateur :-D )
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Re: Question comportement moteur 5000tr/min

Message non lude papicx » 03 avr. 2017, 18:58

Bonsoir Happylulu.
Les tests de l'alternateur sont très incomplets.
Tu as oublié les cosses 9 et 10.
Le fil 7 c'est la masse dont ta valeur vient de je ne sais où.
Les valeurs sont toutes supérieures, donc soit la pile de ton contrôleur est faible, soit tu ne l'as pas étalonné avant de commencer.

Peux tu faire DES photos de tes pipes montées, stp.

Avoir débranché ta batterie et ton régulateur avec le moteur en route n'est pas une bonne idée.
As tu toujours ton ancienne batterie ?


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Re: Question comportement moteur 5000tr/min

Message non lude segret jacques » 03 avr. 2017, 21:36

ta machine est bien une routière avec un cdi sous la selle comme celles importées en France et pas une routière avec un allumage comme les gl model US ou allemand et .... .
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Re: Question comportement moteur 5000tr/min

Message non lude papicx » 05 avr. 2017, 11:59

S'il avait eu un allumage avec transistors comme les GL en débranchant la batterie ça se serait stoppé immédiatement.

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Re: Question comportement moteur 5000tr/min

Message non lude segret jacques » 05 avr. 2017, 14:08

exact, j'ai sauté cette partie. :?
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