Bon,
je pense comme jaques, j'ai eu plusieurs pannes en même temps.
Aujourd'hui en voulant dévisser mes antiparasites, le cable s'est arraché lors du dévissage, j'ai donc changé la bobine HT contre une autre que l'ancien vendeur m'a donné avec la moto, ca fonctionne mieux qu'hier soir (j'imagine qu'il y avait un mauvais contact).
J'ai essayé de balader un chiffon imbibé d'essence partout autour des pipes gauches et droite et il n'y pas l'air d'avoir de changement de régime, je pense donc que mes conduit d'admission sont hermétiques.
Je viens de rebrancher mon autre cdi que le vendeur m'avait aussi donné lors de la vente, ca ne change rien. J'ai tester mes deux cylindres et il semblerait que maintenant ce soi celui de droite qui pose problème (qui broute à l'accéleration), le gauche n'a pas trop de soucis à monter dans les tours.
J'ai testé de débrancher le cable avec les 3fils jaunes lorsque la moto était sur la béquille en neutre, plein gaz et accélération bloquée en mode broutage à 5000tr/min environ, le moteur ne tournant que sur le cylindre de droite, la moto à tout de suite commencé à prendre les tours lors de la déconnexion. Si je débranche le cable aux 3 fils jaunes, mon ralenti s'éleve légèrement, j'ai remarqué le même comportement si je débranche le cable à la sortie du régulateur (fils rouge, vert, et noir). J'observe également le même comportement si je débranche la masse de ma batterie une fois le moteur démarré. Est-ce que ma batterie serait en cause? je rappel que c'est une batterie lithium de marque antigravity, elle a donc une tension légèrement différente (et aussi la résistance interne) que les batteries au plomb.
Je viens de controler les tensions: entre les fils jaunes j'ai environ 50V AC au ralenti, au bornes de la batterie débranchée j'ai 13.3V, et entre les fils rouges et noirs qui sont sensé être connecté à la batterie je mesure 2.7V DC...Peut-être un problème de régulateur? Je n'avais testé que la partie redresseuse du régulateur (conduction dans le bon sens des diodes)
Je répète que j'ai testé mon stator et les bobines ne sont pas mises à la masse (je mesure "overload" entre chaque fil jaune et n'importe quelle partie du chassi, du moteur, ou de la borne 0v de ma batterie), mon stator est donc bon.
Finalement j'ai une hypothèse à vous soumettre: mes bougies étaient vieilles, mon régulateur est HS, et ma batterie était chargée mais moins maintenant. En changeant les bougies j'ai eu un coup de boost car les étincelles étaient de meilleures qualité que précédement avec les anciennes bougies. Puis la situation s'est déteriorée car ma batterie n'était pas maintenu chargé à cause du régulateur qui ne fournissait pas la bonne tension. La batterie commence à se comporter comme une résistance électrique plutot que comme une source d'énergie à maintenir chargé, et du coup le stator et la partie redresseuse du régulateur lui fournisse un max de courant, ce qui a tendance à freiner le moteur et qui réduit l'apport d'énergie disponible pour la partie allumage. La partie allumage ayant moins de "jus" à disposition fait des étincelles plus faibles, fournissant une moins bonne combustion du mélange, j'imagine (supposition?) que ceci a aidé à bruler les bougies. Est-ce que ca tient la route?
En tout cas je vais recommander un régulateur et une hélice, je vous tiens au jus!(pas comme mon régulateur

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