Pour ton bloc de feux arrières, ajoute une rondelle large sous chacun des silentblocs pour les comprimer un tout petit peu plus et ainsi compenser leur rassement dû à l'âge.
Le trou du milieu de ta rondelle devra être plus grand que le diamètre de l'entretoise.
NB : Surtout tu ne rabottes pas les entretoises car, tu serais dans la mouise si un jour tu en avais des "neufs' .
Pour que ta selle arrière ne bouge pas d'avant en arrière, il faudrait compenser l'usure du trou du cadre qu'ont faits les crochets de la selle arrière.
Je pense que si tu mets un fer plat sous le support, tenu par 2 vis (une de chaque côté gauche/droite) ça suffira.
Ou 2 petits bouts juste au niveau de chaque trous si le montage du précédent proprio t'en empêche.
NB : Surtout pas de soudure à l'arc électrique sur le cadre alors que le moteur est en place !
L'alternateur n'y résiste pas.
Je n'ai pas d'explication rationnelle à ce phénomène, juste un constat sur plusieurs véhicules.
La large plaque de tôle, en forme de baillonnette, qui est à l'avant de la selle AR s'emboîte dans l'évidement du garde boue arrière pour le maintenir en bonne position.
La plaque est souvent écrasée lors d'un précédent mauvais remontage.

Le garde boue arrière pivote sur les axes des verrous de selle. Ce basculement est utile pour dégager la roue AR lors d'un changement de pneu, par exemple.
Voilà, je t'ai trouvé un petit job pour occuper ton dimanche.

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