Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours. ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur ! Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto. Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
200 € les 2 culasses chez le rectifieur + les guides et les joints de culasse + qq joints toriques + + 2 joints d'échappement Chez Honda ou autre + MO et là ça dépend qui le fait... ça peut piquer.
Ça dépend du taux d'usure de la queue aussi... pour moi, sur une atmosphérique, c'est ça qui détermine si je la garde ou pas. Si j'en change 3, alors je change la 4eme. Chacun ses critères, financiers entre autre aussi.
Patrice, tu mets des chaussettes neuves avec des chaussures à semelle trouée ? Tout ça pour faire une économie de bout de chandelle, quand tout est démonté, autant faire la totale.
Dom
Dominique Héron Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Quelques news, j'ai eu un devis avec 400 € de MO plus les pièces à prévoir. Cela me semble raisonnable.
Par contre pas avant 3 mois car il est très pris. Cela m'ennuie car cela m'embete de commencer la rénovation sans avoir effectué cette réparation dès fois qu'il trouve autre chose sur le moteur. Qu'en pensez vous ?
A ta place, j'utiliserais la moto "dans son jus" jusqu'à la réparation du moteur. Cela te laissera le temps de rassembler les informations, les références, les adresses de fournisseurs, etc. pour la rénovation /transformation/améliorations que tu envisages...
Et d'économiser tes sous pour des achats plus ciblés, donc des économies.
Maintenant, comme dit l'adage "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...