suppression batterie

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude orangemecanic » 07 mai 2009, 14:50

Et en enlevant le démarreur, et le remplacer par un kick starter du style vieilles BMW, non?
J'y avais déjà pensé il y a quelques années pour faire une CX-Enduro, gain de poids oblige! :D

A+ Gilles, qui sait où gagner du poids en premier! :lol:
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Message non lude matt850 » 07 mai 2009, 16:40

ah bon!
d'apres le discourt de jean le condensateur n'était pas suffisament puissant. mais il parlait peut etre que des turbo.
- donc le condensateur est suffisant pour l'allumage.
- et pour l'éclairage ? logiquement si le moteur tourne, l'alternateur me fourni mon courant.
du coup est ce que l'alternateur morfle?
ça serait à tester...

pour le kick, la modif me parait balaise...et nos cx sont peut etre difficile à démarrer au kick..
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Message non lude 500 Turbo » 07 mai 2009, 17:24

Je confirme,
La réponse est oui.
Une fois démarré, le moteur de la CX 500 est autonome.

Il est équipé d'un allumage CDI qui n'a pas besoin de batterie pour fonctionner.
D'ailleurs, si tu cherches sur youtube, tu verras des moyeurs de CX 500, hors du cadre, qui tournent simplement alimentés par une nourrice d'essence.
Suffit de le lancer au moyen d'une batterie externe branchée temporairement sur le démarreur.
Ici par exemple.
Youtube

Mais est-ce le but pour la plupart?
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Message non lude Gérard » 20 juin 2009, 15:24

Salut
J'ai peut être une réponse à la question de matt850.
Trouvé chez VD Classic.
<<boitier suppresseur de batterie>>
http://www.vd-classic.com/FR/access.php?acc=univers#
A+++Gérard
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Message non lude 500 Turbo » 20 juin 2009, 18:52

Bonjour,
En effet, cet équipement peux remplacer la batterie ... mais ...
Les motos compatibles sont les Yam XR/ST 500 ou 600 (c'est indiqué sur le site de VD).

Ces motos de la fin des années 1970 ont une batterie qui sert uniquement au fonctionnement du feu stop et des clignotants.
L'allumage (comme les CX) mais aussi l'éclairage (l'éclairage de la CX est branché sur la batterie) sont autonomes.
Ces motos "compatibles" n'ont pas de démarreur électrique mais 1 Kick alors que pour les CX c'est le contraire (seulement 1 démarreur électrique).

Conclusion: pas compatible avec l'utilisation habituelle de nos motos ...
mais pour les "obsédés" de la chasse au poids "inutile" qui ont un café racer qui démarre à la poussette, cela peut le faire!

Le fabricant est ICI

Jean
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Message non lude theopeinture » 28 juin 2009, 17:01

matt850 a écrit:ah bon!
d'apres le discourt de jean le condensateur n'était pas suffisament puissant. mais il parlait peut etre que des turbo.
- donc le condensateur est suffisant pour l'allumage.
- et pour l'éclairage ? logiquement si le moteur tourne, l'alternateur me fourni mon courant.
du coup est ce que l'alternateur morfle?
ça serait à tester...

pour le kick, la modif me parait balaise...et nos cx sont peut etre difficile à démarrer au kick..



slt

je me permet d(intervenir car je viens Recemment de rejoindre le club des alternateurhsman

et pourquoi pas mettre une dynamo comme sur nos bon vieux velo d'avant guerre enfin c'est une sugestion
-Soit bielle et tais-toi
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Message non lude 500 Turbo » 28 juin 2009, 17:16

theopeinture a écrit:

slt

je me permet d(intervenir car je viens Recemment de rejoindre le club des alternateurhsman

et pourquoi pas mettre une dynamo comme sur nos bon vieux velo d'avant guerre enfin c'est une sugestion


Re...
Un peu d'humour ne fait pas de tort! :P

Cependant, la "dynano" de nos vélos était en fait un ... alternateur.
Comme cela alimente des ampoules, pas de souci pour cette seule utilisation, celles de chez-toi fonctionnent aussi au courant alternatif.
Pour recharger, ou remplacer une batterie, il faut un redresseur-régulateur adapté (la "dynanmo, c'est du monophasé) !

C'est une fausse bonne suggestion! 8)

Et comme cela ne fonctionne que quand on roule déjà, faut garer sa moto ... en haut d'une côte!
C'est rare au "plat pays" qui est le mien! :evil:
Jean
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Message non lude matt850 » 08 juil. 2009, 09:07

Merci pour toutes vos réactions, le savoir passe par l'échange.

lors de mes recherches j'avais effectivement trouvé ce produit suppresseur de batterie, j'avais donc contacté VDclassic (excellente boutique soit dit en passant, mais un peu chère à mon gout)
voici la réponse:
Bonjour
je suis désolé mais ce suppresseur de batterie est spécifique pour 500 sr et xt
et je ne pense pas que cela existe pour honda cx 500
Cordialement
Nicolas
VD-Classic
rue du commerce
67640 Fegersheim FRANCE
tel +33 (0) 3.88.68.53.23
www.vd-classic.com


je pourrai faire des tests quand mon cx sera remonté...et ça c'est pas tout de suite.
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