! j'ai passé commande et je devrais le recevoir la semaine prochaine.
Bon, j'ai installé mon nouveau joint mécanique de chez Yamaha, ainsi que le joint à lèvre d'arbre à came! c'est quand même pas une mince affaire cette histoire
! En espérant que mon problème de mayonnaise venait bien de là??! J'ai essayé de démonter mes culasses...pas moyen (même en tapant comme un sourd, ça n'a pas bougé d'un micron!
!!!Et mauvaise surprise, en démontant mes caches culbuteurs, j'avais de la mayo plein le couvercle...alors qu'il n'y en avait pas quand j'ai fait le jeu aux soupapes, il y a 4 mois!
?Donc j'ai simplement fait comme me l'a indiqué "papicx" un resserrage de culasse à 5 / 5,5 Kgs et du coup je me suis tapé à nouveau un réglage du jeu.
J'ai quand même eu des misères lors du remontage du carter moteur arrière avec le joint papier de chez EBay (qui est un peu de la daudaube!
) J'ai du m'y reprendre à 3 fois (j'espère que ça n'a pas joué sur les joints fraichement installés, de la pompe à eau, du sélecteur...) on verra bien à la mise en route...!
Bientôt le remontage intégral!! avant le bronzage... vu qu'ici (En Finistère), on a un ciel de plomb et à peine 19°C!Toute l'année l'hiver!

,
!)
) et j'y ai mis un peu de graisse silicone pour leur redonné un petit coup de fouet! je fais une petite prière pour que ça passe!?
? et je vous tiens au courant...
.
:
!)!
! de l'huile de zozo!
)
(
pour la vrai vidange (celle qui va durer, j'espère, plus de 300km!!!)
!il était resté entier! donc, quand un côté correspondait... l'autre faisait des siennes.. 
! le côté gauche, suie noire et forme de croute blanche sur les soupapes !!! et maintenant, il n'y aura pas d'autre photo de l'autre côté... l'échappement est en place avec de nouveaux joints!
!. L'autre côté était noir avec un peu de suie, mais cela ne pas choqué outre mesure! 

!! "Mamie" s'est réveillée au premier coup de démarreur!
! elle a la patate l'ancienne!
aucune fuite externe et le moteur semble tourner rond, pas de fumé et les reprises sont bonnes...bon, en même temps c'est un 400 qui fait plus de 220 Kgrs!!! je ne m'attends pas à m'arracher les bras! mais c'est un vrai vélo, cette moto...