redémarrage silverwing

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: redémarrage silverwing

Message non lude doublesept » 18 fév. 2013, 21:11

gayon a écrit:il devait fonctionner, mais vu la tête qu'il a ,autant le changer non?

c'est quoi la modif du tendeur?

tu as ça dans les archives c'est tout sinple
http://www.cxclub.org/Pages/Techn/
"onglet du mou dans la distribution"
Cx650e,Cx500,Cx500c,750 Fzx,Solex 3800
Avatar de l’utilisateur
doublesept
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 mai 2010, 18:54
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 18 fév. 2013, 21:28

j'ai besoin aussi de changer le tendeur et la tole en face?
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 18 fév. 2013, 22:31

je récapitule

3x http://www.cmsnl.com/honda-gl650-silver ... 010kcj690/
1x http://www.wemoto.fr/bikes/honda/gl_650 ... _oil_seal/
1x http://www.cmsnl.com/honda-cx650ed-fran ... ml#results (pièce 13/3/12/11)
1x Honda GL 650 D2-D (84) Chaîne (Distribution) à DID (wemoto)
1x Honda GL 650 D2-D (84) Kit Réparation de Roue Libre (wemoto)
1x alternateur

avec ca je peux tout faire ou il manque quelque chose?
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude papicx » 19 fév. 2013, 06:03

photo de TON alternateur.
l'as tu testé ?
photo de la prise svp aussi.

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 19 fév. 2013, 07:15

je prend les photos ce matin.

quand au test de l'alternateur, si il faut que le moteur fonctionne pour le tester, et bien je ne peux plus.

je l'ai passé à l'ohmetre, il n'est pas coupé et indique 2 entre chaque fils
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 19 fév. 2013, 11:56

voici les tofs:

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15663597

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15663597

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15663597

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15663597

j'ai testé avec la masse et lestrois fils, pas de continuité, et entre phases, je suis à 2.

donc il est encore bon,n'est ce pas?
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 20 fév. 2013, 18:05

pièces en commande.
en attendant, j'ai regardé mes pièces en double, le carénage est hs, tout le plastique est cassé et déjà réparé à la fibre; je récupère donc ce qu'il me faut pour mon autre carénage soit:
-ouies de chauffage
-les joncs de finition
-le phare complet
-le pare-brise avec son joint
-les marquages honda
-les clignotants
-le cache cuir avec les clips
-les catadioptres

le reste partira à la poubelle.

j'ai aussi changer ma béquille latérale, la mienne avait l'anse cassée et il manquait le caoutchouc.

une chose, comment enlève t’on la selle arrière?

la mienne étant fatiguée, coque métal rouillée et le petit carénage arrière cassé, je voudrais faire l'échange. j'ai pas compris :(
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude Rainman » 20 fév. 2013, 20:27

comment enlève t’on la selle arrière?

En déverrouillant les valises avec la clé, puis ensuite on pousse les deux pièces relevées vers l'avant.
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1922
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: redémarrage silverwing

Message non lude papicx » 22 fév. 2013, 06:51

je l'ai passé à l'ohmetre, il n'est pas coupé et indique 2 entre chaque fils

la bonne valeur c'est 0.8 Ohm.
donc soit la pile de ton ohmmètre est fatiguée, soit tu étais sur une mauvaise échelle.
mesure à refaire donc.

vu les photos, il a plutôt belle gueule.
pour la prise... faire en sorte de sortir les cosses, les bosser, et les remettre.
pour les sortir, tu introduis un fil de fer solide (type trombone de bureau) pour rabattre la languette de la cosse.
Ensuite la cosse sort en tirant gentiment sur le fil.
observer si le fil est endommagé. S'il l'est, il faut impérativement refaire la connexion.
pour cela, il faut raccourcir le fil de 1.5 cm au minimum car le fil est corrodé sur un bon cm, et aucune soudure ne prendra sur de la corrosion.
(Du coup, ça me donne une idée d'article technique à faire tiens :roll: )

—————————————
tu as oublié la rondelle cuivre de pompe à eau
voir la liste complète des pièces dans le tableau dans un article sur les archives ( lien dans ma signature)
BIEN lire la méthode pour interpréter le tableau. ce sont les deux ou trois lignes au dessus de celui-ci.
c'est simple, mais il faut les lire....

———————————————————
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 22 fév. 2013, 07:02

l'ohmetre est un appareil électronique, je ne peux pas changer l’échelle de celui-ci
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude papicx » 22 fév. 2013, 07:09

regarder ses caractéristiques :
il est possible qu'il ne puisse pas descendre sous la valeur de 1 ohm (c'est fréquent pour un électronique)
d'où la supériorité des contrôleurs à aiguille de grand papa... :papy: ( pour ce type de mesure)
je peux voir des valeurs inférieure à 1 ohm assez facilement.
l'espace entre le zéro et la premier ohm est de 1,5mm :costaud:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 22 fév. 2013, 16:38

suite, j'ai reçu la distri et les pièces pour roue libre.

on m'a prêté un super extracteur:

http://i75.servimg.com/u/f75/15/66/35/97/2013-022.jpg

en 5 mn c’était enlevé; pas besoin de la clef et compagnie.

il était temps de changer la chaine de distri, celle ci commençait à manger un carter qui protège la roue libre

pose des galets de roue libre.

manque mes différentes pièces de pompe à eau et c'est remonté.

pour mon alternateur, j'ai pris les mesures avec un autre appareil, j'ai 1,2 ohm sur chaque plot.

est il encore bon pour le service?
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude doublesept » 22 fév. 2013, 17:39

un vrai plaisir cette machine a bricoler et après tu tomberas sous le charme du Vtwin
Cx650e,Cx500,Cx500c,750 Fzx,Solex 3800
Avatar de l’utilisateur
doublesept
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 mai 2010, 18:54
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx

Re: redémarrage silverwing

Message non lude gayon » 22 fév. 2013, 17:51

tu sais que j'ai hâte de la faire tourner celle ci.

pour le peu que j'ai entendu d'elle l'autre jour.

de plus, j'ai des beaux echappements quasi neuf, donc elle sera toute belle avec le son d'origine
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 18:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: redémarrage silverwing

Message non lude doublesept » 22 fév. 2013, 17:58

je préfère la version E mais tu verras c'est vraiment super sympa comme moteur
Cx650e,Cx500,Cx500c,750 Fzx,Solex 3800
Avatar de l’utilisateur
doublesept
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 mai 2010, 18:54
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron