Bonjour à tous,
Après avoir profité des beaux jours pour rouler avec mon CX (et ma Katoche !), me voilà de nouveau à la recherche de cette foutue panne (perte de puissance vers 5000 tr/min) qui m'empêche de profiter pleinement de ma moto.
Après avoir pris quelques avis, je suis persuadé qu'elle est liée à l'allumage, plus particulièrement à l'avance automatique. Je n'ai toujours pas trouvé de lampe stroboscopique pour vérifier mais grâce à un membre du forum (merci Patrick !) j'ai pu tester ma moto avec un autre boitier CDI. C'est pareil donc mon boitier est hors de cause.
Aujourd'hui j'ai ouvert la trappe située à l'arrière du moteur permettant de voir le plateau d'allumage, ceci sans démonter le moteur. C'est pas pratique du tout et je ne comprends pas pourquoi les ingénieurs n'ont pas prévu de pouvoir sortir le vase d'expansion qui est trés gênant. J'ai commencé par vérifier avec un miroir si le calage du plateau était bon. Il y a un décalage entre les deux repères. Certes ce n'est pas grand chose mais la RTM précise que ces deux repères doivent être bien alignés. Voici une photo de ce plateau d'allumage : à votre avis (et notamment Papi) ce petit écart de réglage peut-il provoquer un problème d'allumage ?
Merci de vos réponses