Trou à l'accélération

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude Tof » 29 sept. 2010, 17:30

Bonjour à tous,

Après avoir profité des beaux jours pour rouler avec mon CX (et ma Katoche !), me voilà de nouveau à la recherche de cette foutue panne (perte de puissance vers 5000 tr/min) qui m'empêche de profiter pleinement de ma moto.
Après avoir pris quelques avis, je suis persuadé qu'elle est liée à l'allumage, plus particulièrement à l'avance automatique. Je n'ai toujours pas trouvé de lampe stroboscopique pour vérifier mais grâce à un membre du forum (merci Patrick !) j'ai pu tester ma moto avec un autre boitier CDI. C'est pareil donc mon boitier est hors de cause.
Aujourd'hui j'ai ouvert la trappe située à l'arrière du moteur permettant de voir le plateau d'allumage, ceci sans démonter le moteur. C'est pas pratique du tout et je ne comprends pas pourquoi les ingénieurs n'ont pas prévu de pouvoir sortir le vase d'expansion qui est trés gênant. J'ai commencé par vérifier avec un miroir si le calage du plateau était bon. Il y a un décalage entre les deux repères. Certes ce n'est pas grand chose mais la RTM précise que ces deux repères doivent être bien alignés. Voici une photo de ce plateau d'allumage : à votre avis (et notamment Papi) ce petit écart de réglage peut-il provoquer un problème d'allumage ?
Merci de vos réponses
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Message non lude Invité » 29 sept. 2010, 17:52

pour info, quand il pleut ma moto pose un souci similaire, elle n'a plus rien dans le sac, comme si elle n'avait plus que 15cv mais aucun pétrouillage ou autre engorgement, elle devient simplement moins puissante, et c'est vraiment lié à l'allumage c'est sur à 100%

à part ça elle roule bien, juste encore un a-coup en 1ere 2eme si j'ouvre trop pourtant la synchro est bonne


bon courage
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Message non lude vanvan 56 » 29 sept. 2010, 19:26

Bonjour a tous , apres avoir tourner le probleme dans tous les sens , je me suis resolu a rouler comme ca , elle ratatouille quand j'accelere trop fort :evil: , au point mort j'accelere et elle me fait des ruptures :cry: .
je verrais ca pendant mes vacances 8) . V a tous
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Message non lude papicx » 04 oct. 2010, 11:23

Bonjour Tof,
non, ce décalage ne suffit pas à générer de tel problème.
As tu testé l'allumage avec un testeur comme indiqué dans les archives ?
le résultat en détail svp.
merci.

A TOUS :
En règle générale, faites un post CHACUN sinon, c'est la pagaille et personne ne s'y retrouve.
De préférence en se connectant ! n'est-ce pas cher invité ? Ton problème, pour toi, est lié aux bobines, fils de bobines et/ou aux antiparasites, ce qui n'est pas le cas de vanvan56 et de Tof.
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Message non lude Tof » 08 oct. 2010, 20:45

Bonsoir à tous,

J'ai refait un test de l'alternateur aujourd'hui. J'ai fait et refait plusieurs fois ces tests depuis l'achat de la moto. A chaque fois les valeurs étaient dans les tolérances sauf la paire 2-3 qui était un peu "limites". Mais aujourd'hui les valeurs mesurées montrent un souci :

- Les 3 fils jaunes : Résistance sur les trois cosses (entre elles) : environ 1 ohm. Résistance infinie entre les trois cosses et la masse. Connecteur branché, j’ai également la même tension alternative sur les trois broches.

- Le test de l'alternateur :
couple 8-masse : 0 ohms
couple 8-2 : 604 ohms
couple 8-3 : 708 ohms
couple 8-4 : 101 ohms
couple 8-5 : 101 ohms
couple 8-6 : 84 ohms
couple 8-7 : 81 ohms
couple 8-9 : 193 ohms
couple 8-10 : 194 ohms
couple 2-3 : 109 ohms

Les valeurs du couple 2-3 (fils blanc et bleu) ne sont semble-t-il pas bonnes. Si je ne me trompe pas il s'agit de la bobine permettant de charger les condensateurs et elle se trouve dans le stator de l'alternateur. Donc si c'est bien elle qui est en cause chgt du stator ! :cry:

A votre avis ?
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Message non lude papicx » 14 oct. 2010, 22:32

Donc si c'est bien elle qui est en cause chgt du stator !

hé oui, hélas... :spamafote:
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Message non lude cxlv33 » 15 oct. 2010, 08:17

Salut Tof, je possède un carter arrière avec un stator que j'avais acheté il y a quelques temps "au cas ou :)

Si tu veux on procède comme d'habitude, on se tel on prend rencart puis je t'amène la pièce.

Tu pourras le tester et décider de la marche à suivre qui te conviendras le mieux... 8)

Patrick. :D
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Message non lude Tof » 15 oct. 2010, 20:45

Merci Patrick, je t'appelle demain. :D
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trou a l'acceleration

Message non lude SAMZ42 » 19 oct. 2010, 19:19

bonjour
je vais peut etre dire une coner... une petite synchro de carbu ne pourrait pas être la cause de ses soucis,
Samuel
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Message non lude papicx » 20 oct. 2010, 15:05

oui, c'est une bêtise, mais je te pardonne.
il faut lire cet article, et tu verras que les valeurs des fils 8-2- et 8-3 ne sont pas bonnes du tout.
Forcément, celle de 2-3 ne le sont pas du tout non plus.

couple 8-2 : 604 ohms
couple 8-3 : 708 ohms
pour des valeurs qui auraient du être entre 315 à 473 ohms, on est bien loin du compte !
son allumage est bel et bien mort, hélas.

on doit avoir valeur [8-2] + [2-3] = [8-3]
regarde ce tableau :

Image

Ta réflexion n'est pas sote du tout, bon nombre de mécanos s'y sont confronté et on baissé les bras, tellement on y passe du temps sans comprendre ce qui se passe.
De toute façon, un réglage synchro n'a jamais fait de mal à une paire de carbus, alors ? :)
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Message non lude Tof » 20 oct. 2010, 21:24

un réglage synchro n'a jamais fait de mal à une paire de carbus, alors ?


J'ai déjà effectué la synchronisation de mes carbus. C'était certes avec un dépressiomètre "maison" mais globalement la synchro est bonne. De toute façon les différents réglages que j'ai pu faire lors de cette synchro n'ont pas changé quoi que ce soit à mon problème de "trou" à 5000 tr/mn.

on doit avoir valeur [8-2] + [2-3] = [8-3]


C'est trés intéressant ça. J'ai repris toutes les mesures que j'ai effectuées depuis l'achat de la moto et effectivement [8-2] + [2-3] = [8-3] ! Je n'avais pas vu cette relation et il serait peut être intéressant de l'ajouter à l'article des test de l'alternateur car il me semble qu'elle n'y figure pas. Ca peut aider à comprendre ce que l'on mesure et à voir si tout est concordant.

Quant à moi je vais donc me lancer dans le changement de mon stator, comme beaucoup de possesseur de CX ! Et j'espère que c'est la cause de mon problème car j'ai déjà trouvé un anti-parasite et une membrane de carbu HS et à chaque fois je pensais avoir trouvé ma panne....
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Message non lude papicx » 26 oct. 2010, 17:44

bonjour,
bennn en fait, c'est fait exprès...
si les mesures sont bonnes, l'équation le sera également. Si elle n'est pas bonne, le gars va me donner des valeurs qui feront en sorte que ce soit bon, et moi je ne pourrais pas le voir...
Dans le cas où l'équation n'est pas bonne, je sais que la méthode ou le soin qu'il a apporté au moment de sa prise de mesure est défaillante.
ça fait un problème de plus à résoudre, mais ça peut révèler un alternateur bon mais un appareil de contrôle défectueux. :spamafote:
voilà la raison.
Je sais, ça parrait tordu, mais je n'ai pas le choix si je ne veux pas perdre mon temps et faire perdre du même coup celui du gars en panne.

Pour ton cas, à quelque chose malheur est bon : Tu as à présent des antiparasites OK et des membranes OK.
A propos, c'est comme les basket ces choses là, ( plaquettes de frein, membranes de carbu, antiparasites, joint de culasse, etc... ) ça se change par paire :!: n'est-ce pas ?
Donc, si ce n'est pas fait, tu sais ce qu'il te reste à faire... :heuuu:
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Message non lude Tof » 26 oct. 2010, 20:59

le gars va me donner des valeurs qui feront en sorte que ce soit bon


Ce n'est pas tordu et je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Concernant les membranes j'ai bien changé les deux. Pour les antiparasites je les ai entièrement démontés (même le nouveau). J'ai tout nettoyé, vérifié les résistances (5 kohms) et remonté. Ca me semble OK.
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Message non lude papicx » 27 oct. 2010, 00:21

Ça devrait aller alors...
on croise les doigts ? (pour les antipatates)
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Message non lude Tof » 27 oct. 2010, 21:43

Non, non, j'ai pas besoin de croiser les doigts pour les antiparasites, je suis sûr qu'ils sont bons. De toute façon j'ai fait des tests avec d'autres antiparasites (également testés à 5 Kohms) et mon problème était toujours là.
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