Elle roule 220 km sur 1 cylindre !

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Re: Elle roule 220 km sur 1 cylindre !

Message non lude papicx » 17 août 2013, 11:08

T'aurais pas perdu le tout petit joint a côté de la membrane au remontage dès fois ?
Tu sais celui avec la face plate à monter côté carbu ?

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Re: Elle roule 220 km sur 1 cylindre !

Message non lude gal169 » 17 août 2013, 16:55

Papi, les joints : ils sont vendus par 4 sur Ebay (d'accord, on ne voit pas très bien quoi faire de 4 joints quand 2 suffisent).
Reste cette histoire de RC12 50 ou RC12 64, tu vois la différence ?
Voir http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40

Pour info, la pochette de joints carbu, c'est environ 85 € chez Honda...
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Re: Elle roule 220 km sur 1 cylindre !

Message non lude gal169 » 17 août 2013, 18:10

Vérifié le petit joint 1/2 torique du capot de la membrane gauche (celle que j'avais démontée) : bien présent et bien monté. :-)
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Re: Elle roule 220 km sur 1 cylindre !

Message non lude papicx » 17 août 2013, 18:41

Tu m'as mis un lien ebay vers les onze pages de pièces. :(
Je me suis cogné les 5 premières sur mon phone et pas de joint de cuve...

Donc je ne sais pas ce à quoi tu fais référence.

Cherche sur le forum il y a un gars qui a commandé chez motorad.de des pochettes complètes pour ce prix là.

Regarde dans l'annuaire
Regarde dans le sommaire des problèmes résolus.
Vois chez le bazar de la bécane à Dunkerque ou dd moto team je suis sûr que c'est beaucoup moins cher.

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Re: Elle roule 220 km sur 1 cylindre !

Message non lude gal169 » 18 août 2013, 18:13

Désolé ! Je n'avais pas mis le lien direct : http://www.ebay.fr/itm/Dichtung-Schwimm ... 35be09a9ad
Il est vendu par 4 unités, ce qui revient au prix courant (7 €). Mais tu as raison, quoi faire de 4 unités ? Donc j'ai pris contact avec DD Moto Team, qui les vend un par un... et j'attends.
Je te tiendrai au courant dans une semaine quand j'aurai reçu les pièces, redémonté... et peut-être bien résolu la question. Merci Papi de tes conseils !
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Re: Elle roule 220 km sur 1 cylindre !

Message non lude papicx » 20 août 2013, 09:06

C'est beaucoup mieux avec le lien direct. Merci.

La photo n'est pas contractuelle !
Dans le descriptif, qui LUI est contractuel, il y a bien marqué "2" pour la quantité ! Donc 14 € l'unité. :(

A quel prix chez dd moto team ?

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Re: Elle roule 220 km sur 1 cylindre !

Message non lude gal169 » 20 août 2013, 09:26

Photo trompeuse c'est clair ! Moitié prix chez DD Moto Team : 7 euros l'un, 4 euros le port pour les deux. Si tu paies par PayPal, DD t'envoie l'objet dès le lendemain (il répond même le week-end) donc j'aurai ces joints jeudi ou vendredi normalement ; ça devrait marcher si je trouve le bon réglage de richesse sans dépressiomètre ! Mais bon, c'est pas une motoGP quand même et ça devrait le faire avec un peu de patience :-)
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Re: Elle roule 220 km sur 1 cylindre !

Message non lude papicx » 21 août 2013, 16:25

Pour l'équilibrage tu n'as pas le choix.

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Re: Elle roule 220 km sur 1 cylindre !

Message non lude gal169 » 22 août 2013, 19:43

Bonjour, suite et fin ? Cette fois tout est fait dans les règles, nouveau démontage, joint déchiré remplacé (voir photo de l'ancien), tous les gicleurs re-débouchés.
Le seul truc qui m'avait échappé, c'est que les 2 volets n'étaient pas exactement calés de la même façon, à 1 mm près : le Gauche au repos (ralenti) se calait entre les deux petits trous (donc laissant apparaître une lumière), le Droit masquait la 2e lumière. Voir photos : j'ai réglé le droit comme le gauche puisque c'est celui qui apparemment ne marchait pas bien. :P
Ensuite j'ai tâché de régler les vis de richesse, je suis arrivé à quelque chose qui ne marche pas mal, en dévissant chacune de 2 tours 1/4. Il reste à rouler un peu plus longtemps pour voir si c'est bon, ça tombe bien, j'ai encore quelques jours de vacances en baie de Somme... Au jugé, j'ai encore un petit trou quand j'accélère progressivement entre 2000 et 2500 tours (ça ne marche pas bien sur un filet de gaz) : le moteur réagit avec un poil de retard. Mais à part ça tout va bien. :D
J'ai deux questions :
- Est-ce qu'on peut régler différemment les deux vis de richesse (par exemple si l'apparence des bougies est différente) ?
- Si la moto n'est pas utilisée pendant 2 mois (ça risque d'être le cas cet hiver, je travaille tous les jours et roule en Deauville), faut-il couper l'essence et vider les cuves ? Je précise que depuis mes ennuis de carbu, je mets de l'additif stabilisant Formule S dans mon SP98, 25 ml par réservoir.
Merci et bonne route ! 8) Si vous rencontrez un casque Cromwell gris (ancien régime) sur une 650E noire du côté de Cayeux-sur-Mer, c'est moi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Elle roule 220 km sur 1 cylindre !

Message non lude papicx » 23 août 2013, 07:44

Bonjour
Oui tu peux evidemment régler tes vis différemment, elles sont là pour ça.
As tu trouvé un gicleur de ralenti bouché ?
Normalement, si l'on peut dire, le carbu le plus ouvert est celui qui devait avoir son gicleur bouché.

Pour l'essence, termine ton réservoir de sp98 et remplis le au sp95 à présent. Le sp98 ne convient pas aux cx.
Tu peux continuer avec ton additif.
Il y a déjà des topics brûlants à ce sujet.

Pour le trou restant à l'accélération, vous du côté prise d'air, bougues neuves, antiparasite à 5000 ohms et non fissuré...
Ça c'est facile à voir dans le noir COMPLET, quand tu as retiré les caoutchoucs des antiparasites. ;-)
Même pas besoin de monter à 3000 tr/mn.
Si ton moteur a quelques "hoquets" au ralenti, il y a de grandes chances. Enfin, façon de parler... :)

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Re: Elle roule 220 km sur 1 cylindre !

Message non lude gal169 » 06 sept. 2013, 09:25

Bonjour Papi,
Merci pour le conseil sur le carbu "ouvert" / gicleur bouché.
Après ce silence des moteurs (j'ai repris le boulot il y a 2 semaines et la Deauville ne fait pas de bruit, ah ah), je t'envoie ce mot juste pour dire que je ne suis pas encore parvenu à trouver le bon réglage. posting.php?mode=reply&f=24&t=10062#
J'ai tâtonné en vérifiant l'état des bougies, mais j'ai toujours un moment entre 1500 et 2500 tours où ça ne répond pas franchement, mais par à-coups.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les antiparasites (je voulais terminer la question carbu avant), je vais voir ce week-end avec un testeur ohm.
Je te remercie du temps que tu as passé à faire le tour de la question, je te dirai quand tout sera OK !
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