Salut Hugob,
J'ai une Honda 400 Cx comme la tienne (de 1982)

, avec laquelle j'ai eu de petits déboires, au début...

mais, ça roule bien maintenant (un vrai tracteur!

) je ne suis pas mécano pour deux sous, mais j'ai tout refait moi-même (avec la RMT et l'aide du forum!)

J'espère juste, sans être désobligeant, que tu as quand même bien négocié le prix de ta bécane (l'annonce étant visible sur le site!!) car il semble, qu'il y est quand même pas mal de choses à revoir dessus!!?
Pour les carburateurs , j'avais commandé un kit complet sur eBay (directement au Japon! il faut compter dans les 25 euros mais tu auras des gicleurs de 500...qu'il ne faut pas monter sur ta 400!) pour faire simple, car je n'ai pas utilisé l'intégralité des éléments du kit!:
Tu retires ta rampe de carbus de ta CX (rien de compliqué pour ça!) et surtout, tu ne désolidarises pas les 2 carburateurs sinon tu es bon pour une synchro (sauf, si tu as une fuite au niveau du tube central en alu! ) mais bon, vu que ton moteur tourne pas rond...

Voici un éclaté de rampe de carburateurs (avec en rouge les éléments sensibles, que moi, j'ai changé!, le reste ça peut se rattraper par un bon nettoyage... sauf si tes gicleurs sont endommagés!

?):
Rampe carburateurs CX.jpg
Tu démontes carburateur par carburateur , le haut (cloche, boisseau à bien nettoyer et polir, et y mettre un peu d'huile fine au remontage, vérifier le joint blanc de la cloche!) puis le bas avec la cuve, il faut tout inspecter et nettoyer, vérifier gicleur principaux , ralenti (sous bouchon noir caoutchouc!)..., pointeau, flotteurs (hauteur)... j'ai utilisé des bombes de nettoyant frein auto (c'est vendu dans tous les centres AD pour 2,50 euros la bombe...avec une, tu fais une rampe!) de l'alcool à bruler pour dissoudre les traces internes de résidu d'essence, du Mirror ou de la patte fine à polir pour toute les partis en laiton! et surtout : bien soufflet de l'air ,avec un compresseur ( c'est ce qui est le mieux) pour enlever toute les "merdouilles"...si tu as besoins de conseils ou tu as un doute sur quelque chose, ne pas hésiter à demander

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.