Restauration Presque terminé

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Restauration Presque terminé

Message non lude pascalacombe47 » 25 sept. 2016, 21:00

Bonjour, merci aux membres du club qui m'ont bien aidé à la restauration de la belle. Première sortie samedi sur 60 km afin de voir si tout fonctionnait correctement, quelques petits réglages à faire, mais quel plaisir au delà des 4000 tours quand le turbo emballe la machine.

IMG_1750.jpg


IMG_1746.jpg


Je recherche en bon état la pièce plastique supérieure qui couvre le guidon .

Merci
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Re: Restauration Presque terminée

Message non lude Baltic » 25 sept. 2016, 21:09

Bravo !
Après bien du travail de ta part, en voilà une tirée d'affaire !
Je suis certain qu'elle te donnera bien des satisfactions au fil des km.
JLG
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Re: Restauration Presque terminé

Message non lude pascalacombe47 » 25 sept. 2016, 21:42

Oui Merci Baltic
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Re: Restauration Presque terminé

Message non lude CX Cadaujac » 25 sept. 2016, 21:55

Bonsoir, félicitations, c'est un travail de maître !
Bonne route !

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Re: Restauration Presque terminé

Message non lude papicx » 26 sept. 2016, 08:59

Bravo :!:

Reste plus qu'à prendre une adhésion au club :)

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Re: Restauration Presque terminé

Message non lude Dominique Héron » 26 sept. 2016, 10:37

Bonjour Pascal
Belle restauration. Pour la pièce au dessus du guidon, c'est la même que les E , attention aux deux pattes de fixation qu'elles ne soient pas cassées.

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Re: Restauration Presque terminé

Message non lude papicx » 26 sept. 2016, 14:37

C'est ma foi vrai. J'avais oublié ce détail qui peut rendre service.

Quand les pattes sont cassées il faut faire l'ajout d'une petite pièce en aluminium par juxtaposition + collage + vissage d'une vis pour consolider le montage + utilisation de vis un peu plus longues pour la fixation sur le support de guidon d'origine, et c'est bon. :costaud:

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Re: Restauration Presque terminé

Message non lude CX Cadaujac » 26 sept. 2016, 14:40

Bonjour, tout à fait... Cette pièce est un peu fragile !
Quelle belle moto !!!

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Re: Restauration Presque terminé

Message non lude Daniel B » 26 sept. 2016, 17:58

Bonsoir Pascal,

Très belle machine.
La bulle de carénage semble plus grande que l'origine.
De quels petits réglages veux tu parler ?
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Re: Restauration Presque terminé

Message non lude pascalacombe47 » 26 sept. 2016, 19:33

Bonsoir Daniel, Oui la bulle n'est pas d'origine, c'est une bulle haute de fabrication artisanale je pense, je voudrai bien arriver à trouver une petite d'origine mais je ne me suis pas encore penché sur le sujet.

Pour les petits réglages j'ai le bouton du klaxon qui est cassé ( sur les deux commodos que j'avais ) ainsi que le plein phare qui ne fonctionne pas, le bouton s'enfonce bien mais ne reste pas au fond.
Puis une petite goutte d'huile sur le bas du carter arrière ( je recherche d'où elle sort mais pas encore trouvé ).
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Re: Restauration Presque terminé

Message non lude papicx » 26 sept. 2016, 20:33

Bonsoir.
Pour le commodo, un démontage s'impose. Évidemment, quand tu feras ça tu ne mettras pas dans un prés.
Il y a des toutes petites vis, des billes, des ressorts.
Il te faudra un tournevis ph1 en bon état. Ces vis sont souvent récalcitrantes, mais un bon tournevis en vient bien à bout.
Après un nettoyage et une petite goutte d'huile et ça rentre dans l'ordre.

Pour le bouton cassé, celui du klaxon et du démarreur sont les mêmes, hors mis la couleur. ^^
Donc si tu en as un qui traîne dans tes pièces...
Ceux des Sport / E / GL itou. Et puis ce modèle est répandu sur plusieurs motos Honda notamment.

Pour la goutte sous le carter, mets un grande feuille blanche type sopalin sous la fuite présumée, ça va t'aider à la localiser. Fait des photos avant de l'enlever et poste les ici.
Autrement un petit miroir de salle de bain acheté chez le chinois du coin, ça aide aussi.

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Re: Restauration Presque terminé

Message non lude pascalacombe47 » 26 sept. 2016, 22:12

Merci Papicx je vais regarder tous ça.
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Re: Restauration Presque terminé

Message non lude pascalacombe47 » 27 sept. 2016, 08:08

Bonjour Papicx.
Ce matin j'ai pu voir d'où l'huile provenait, elle suinte de la sortie du cardan, si je me rappelle il faut sortir le moteur pour changer ce joint.
Pour l'instant je n'ai pas le courage de le faire, et si ça ne fuit pas plus ( 2 gouttes la nuit ). Je vais profiter du beau temps pour rouler un peu.
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Re: Restauration Presque terminé

Message non lude papicx » 27 sept. 2016, 12:04

Bonjour Pascal,
Tu es sûr que ça vient de là et pas du contacteur de point mort qui est bien plus sujet à fuir :?: Il est juste en dessous du soufflet un peu plus vers le centre de l’axe de la moto.
En déboitant le soufflet, tu en auras la certitude. Mais c’est rare que ça fuit à cet endroit. Perso je ne change que très rarement ce joint à lèvre.

pascalacombe47 a écrit:si je me rappelle il faut sortir le moteur pour changer ce joint.

Pas du tout :!: Ça se fait très bien, mais il faut être 2 pour le faire, c’est plus facile. À un moment donné, il faut avoir 3 mains. :lol:
Je te laisse le soin d’ouvrir un nouveau sujet dans le forum des questions techniques libre d’accès pour qu’on t’indique comment faire. :)
Tu peux déjà commander le joint, ce sera déjà ça de fait.
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Re: Restauration Presque terminé

Message non lude pascalacombe47 » 27 sept. 2016, 14:39

Bonjour Papicx ,

je viens de revérifier et l'huile provenait bien de la sortie du cardan , ce matin avant de partir bosser j'ai bien nettoyé et parcouru une vingtaine de KM et là cet après-midi je ne vois rien , plus de trace , à suivre . Par contre une petite question concernant le turbo , lorsque je pousse la moto au delà des 4000 tours , la poussée est excellente et j’entends la turbine que lorsque que coupe les gaz est ce normal ? ( turbo refait à neuf ) merci
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