voila je vous explique mon problème:
Ma cx500 classic de 1981 roulait très bien, jusqu'au jour ou j'ai eu la mauvaise idée de la bricoler pour la transformer en cafe racer.
Depuis, lorsque je roule avec et que j'ouvre l'accélerateur en première (départ à l'arret et je veux la tirer à fond de première), la moto s'arrete d'accélerer à partir d'environ 4-5000tr/min (donné à l'oreille car je n'ai plus compteur de tour/min) durant deux ou trois secondes puis elle reprend l'accéleration d'un coup et très fort. Ca secoue pas mal, ensuite la moto va bien tant que mon moteur reste assez haut dans les tours. Je n'arrive pas à trouver le même problème que moi sur le forum, quelqu'un aurait-il une idée?
Voila les travaux que j'ai effectué dessus lors de la transformation en cafe racer:
- changement de la batterie par une batterie neuve lithium de marque antigravity
- changement esthétiques sans incidences sur le moteur
- changement du réservoir par un autre réservoir d'occaz
- changement du phare arrière par un à led de 3W
- enlever les clignotants
- démontage des carbu, nettoyage et remontage
- gaine thermo-retractable sur les pipes d'admissions car elle avait l'air de laisser rentrer l'air (

- changement des bougies par des neuves
Après remontage, elle avait le comportement décrit plus haut, alors j'ai essayé plusieurs trucs que j'ai vu sur le net:
- redémontage des carbu et inspections des membranes, elles avaient des micro-trous alors je les ai changé les deux contres des neuves, j'ai fait attention à remettre le petit joint
- huiler les boisseaux afin qu'ils coulissent comme papa dans maman
- controler les bobines de mon stator (les 3fils jaunes), j'ai environ 1.5ohm entre chaque fil
- controler mon régulateur, j'ai testé que les diodes conduisent bien dans le bon sens et pas dans l'autre, c'est ok
- j'ai essayé de remettre l'ancienne batterie au plomb qui était déchargé, ca ne change rien
- j'ai nettoyé mon filtre à air à l'air comprimé
- j'ai échangé les bobines d'allumage gauche et droite, ca ne cange rien
- j'ai aussi controler mes gicleurs, ils ont les valeurs de l'origine (je n'ai plus les valeurs en tête maintenant mais c'était les bonnes et les gicleurs de ralenti et principal ne sont pas inversé)
- j'ai tester un autre cdi, même problème
J'ai un peu le sentiment que quand j'ouvre les gaz et que le phénomène se produit, la moto fait un bruit un peu plus grave lorsqu'elle est bloqué à ce régime. J'aurai tendance à dire que ca vient des boisseaux qui ne montent pas alors que les papillons sont ouverts, mais quand j'ouvre les carbus, les boisseaux glissent vraiment bien...
J'apprécierai énormément que quelqu'un puisse m'aider, la je suis en train de perdre tout espoir...