Le premier,arrivé à la maison pour fignoler le réglage carbu, la moto s'est coupé et impossible de la redémarrer: batterie faible (10v-11v)
De ce fait , j'ai fait un contrôle des fiches alternateur celons procédure de PaPicx
résultat:
vert (8)-Blanc 294 (juste en dessous de la valeur )
Vert-orange:111
vert-orange rouge 92
vert -blanc :203
Vert bleu :375
Vert-bleu clair: 110
Vert - bleu c Rouge: 91.9
Vert -bleu C Blanc : 205
Jaune entre eux :0.8/0.9/0.9
Jaune-Masse : 0.8 ohms (pas bon?)
Blanc Bleu :82 ohms
En mettant Voltmètre entre + et jaunes (13v batterie rechargé)(Pas bon?)
Et Voltmètre entre + et jaune et un autre jaune au - j'ai également 13V (Pas bon?)
J'en conclu que mon alternateur est à la masse. Je me trompe?
Pour le remplacement alternateur, papicx , peux tu toujours refaire faire bobinage d'alternateur
J'ai vu qu'on pouvez se procurer des alternateurs sur le site http://www.davidsilverspares.co.uk/CX50 ... rt_112293/ et http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_400 ... _electrex/ , c'est du matériels fiable ou "chinois"

Autrement, j'ai trouvé un bobineur sur la Rochelle qui vend des alternateurs neuf (d’Angleterre) et contrôle par la même occasion capteur pour 180€
Mais je voudrais être sur que c'est bien l’alternateur et que préconisez vous de remplacer comme je vais démonter carter arrière
Merci
jeje