Bonjour.
Le connecteur du relais sert aussi pour le fusible principal.
2 fils rouges, dont 1 avec un filet (blanc ?) sont donc utilisés uniquement à cela.
Les 2 autres fils servent à alimenter le relais lui même.
L'un provient du bouton du commodo et l'autre repars vers le contacteur de point mort et le contacteur d'embrayage (au guidon gauche).
Il y a une diode qui empêche l'allumage du voyant de point mort lorsqu'on débraye. Cette diode est sur le gros faisceau principal, à hauteur de la selle conducteur.
Tu laisses donc le relais branché avec son connecteur, mais tu débranches le démarreur pour faire tes essais tranquillement.
Il faudra insérer les fils testeur par dessus le connecteur à 4 broches.
Il faut donc que tu testes
1°) l'arrivée du courant sur le relais
2°) le retour s'il se fait bien.
1°) une ampoule volante reliée à la masse suffira pour savoir si oui ou non le bouton envoie du + vers le relais.
Je suis désolé je ne me rappele plus lequel c'est. Je crois jaune à filet rouge.
Une fois ça résolu, tu branches l'ampoule sur les 2 fils qui alimentent le relais.
2°) normalement quand tu appuies sur le bouton de démarrage, l'ampoule devrait s'allumer.
Si elle s'allume , c'est ton relais qui est HS.
Si elle ne s'allume pas ni en ayant la boîte de vitesse au point mort, ni en débrayant, alors tu as un fil coupé.
Si l'ampoule de point mort s'allume en débrayant , c'est la diode qui est en court-circuit.
La fonction du contacteur de débrayage est de shunter le contacteur de point mort, ce qui permet de démarrer en n'étant pas au point mort. Peu importe que l'ampoule de point mort soit bonne ou pas.
Donc en enlevant la diode et en la remplaçant par un petit shunt, tu peux savoir si le contacteur de débrayage fonctionne bien.
Le voyant du point mort devant s'allumer dans ces conditions.
Du coup, tu testes en même temps le contacteur ET le voyant.
Le non allumage du voyant pouvant être soit le contacteur HS OU l'ampoule grillée, ou bien les 2 HS...

(
Bon test
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