CX 650 T embrayage défectueux

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

CX 650 T embrayage défectueux

Message non lude HODE » 26 mars 2024, 00:25

 ! Baltic a écrit:
: les lignes qui suivent sont extraites du sujet CX 650T, capteur PB apparemment HS ouvert par HODE. Son post du 19 mars 2024 nous apprend que le capteur suspecté est en fait correct. Mais il nous apprend aussi qu'il a des soucis avec l'embrayage de sa CX 650 turbo. Pour respecter la règle de base du forum "1 question, 1 sujet", j'ai donc ouvert un nouveau sujet sur l'embrayage de cette machine rare


Bonjour à tous
.........
Ensuite je me suis aperçu que mon embrayage est hs ( connaissez vous des adaptables corrects car je pense que celui d'origine n'existe plus )
...........
Comme vous le voyez j'ai encore beaucoup de boulot ce qui peut être rapide si je trouve des pièces
Merci pour vos réponses et à bientôt
Cordialement
HODE
HODE
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 avr. 2008, 13:46
Localisation: AZAY LE RIDEAU
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CX TURBO
Moto(s) précédente(s): 125 XR / 500 CX
Moto de vos rêves: SIDE DOMANI KRAUSER

Re: CX 650 T embrayage défectueux

Message non lude Baltic » 01 avr. 2024, 16:17

Bonjour Hode,
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur cet embrayage hors service ?
Quels sont les symptômes ?
Ce que j'ai subi sur ma 650T, c'est : glissement de l'embrayage à partir de 5 000 tr/min, mais comportement "normal" en dessous de cette limite.
Est-ce la même chose sur la tienne ou bien un autre défaut de l'embrayage ?

J'ai résolu le défaut en remplaçant les disques garnis. Ils étaient pourtant à la cote d'épaisseur réglementaire.
Les ressorts avaient également une longueur correcte.

J'ai soupçonné l'utilisation d'une huile non certifiée JASO pour faire les vidanges de cette machine.
Les huiles moteur non certifiée JASO peuvent contenir des additifs destinés à faciliter le glissement des embrayages monodisque à sec.
Or dans nos motos japonaises, l'embrayage est multidisque à bain d'huile. C'est tout le contraire d'un embrayage monodisque à sec
La certification JASO indique que l'huile est qualifiée pour faire travailler correctement des embrayages multidisques à bain d'huile.
Plus de détail sur la certification JASO : https://huilesynthetique.com/blog/quelle-difference-huile-jasoma-jasoma2/
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2944
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: CX 650 T embrayage défectueux

Message non lude HODE » 07 avr. 2024, 10:12

bonjour à tous
eh bien ce qui me fait dire que mon embrayage est hs :
moto sur la béquille centrale moteur à température quand je passe les vitesses la boite est extrêmement dure et fait un bruit qui ne me plait pas du tout
je pense que les disques se collent et empêche le bon fonctionnement
maintenant si vous avez des avis différents je suis à l'écoute
cordialement
roulez cool , vous irez loin !!!
HODE
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 avr. 2008, 13:46
Localisation: AZAY LE RIDEAU
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CX TURBO
Moto(s) précédente(s): 125 XR / 500 CX
Moto de vos rêves: SIDE DOMANI KRAUSER


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron