ressorts de fourche

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ressorts de fourche

Message non lude jacky60 » 08 mai 2007, 21:32

:monsieur: les CX-Mens, je cherche des ressorts de fourche de CX 500 (neufs de préférence),
quelqu'un a un tuyau ?
merci,@+,citroenementvotre
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Message non lude papicx » 21 mai 2007, 21:23

salut,
il faut savoir c'est un tuyau ou des ressorts que tu veux ?
Pour le tuyau c'est chez Honda ou chez Optimum moteur à Rambouillet qu'il faut voir.
Papi
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Message non lude jacky60 » 21 mai 2007, 23:05

--------------------------------------------------------------------------------

les CX-Mens, je cherche des ressorts de fourche de CX 500 (neufs de préférence),
quelqu'un tuyau d'échapp. sortie de culasse gauche.
@+,
Citroenementvotre,

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Message non lude jlv58 » 22 mai 2007, 09:35

C'est quoi ce dialogue de sourds ?
Jacky, tu remplaces tes ressorts parce que manquants ou affaissés ?
Papi, existe-t-il des ressorts plus fermes que ceux d'origine ?
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Message non lude papicx » 22 mai 2007, 09:45

bonjour à tous les deux,
pour les ressorts, le nom du fournisseur que j'ai donné répondra à la question par OUI.
il en fait qui sont un peu plus costaux que ceux d'origine et je crois moins chers.

Pour le "tuyau", j'ai répondu par l'humour mais notre ami Jacky a, semble-t-il, VRAIMENT besoin d'un coude d'échappement gauche pour sa CX 500 routière.
Il a fallu que j'aille voir dans son profil pour savoir quelle modèle de CX... :-(
Et pour cela, il existe les petites annonces GRATUITES...
autrement, il faut voir chez Retour de kick ( dans le 10 )

Mon cher Jacky :
A l'avenir soit plus précis dans tes demandes ( tuyau ??? ) car sinon on tombe dans le dialogue de sourd...
le web, ce n'est pas du SMS d'adolescent. hum ?
merci
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Message non lude orangemecanic » 22 mai 2007, 10:05

Bonjour!
J'ai peut-être un coude (mais pas neuf) et je veux bien le céder, mais comment le récupèreras-tu???
Patrice, si je me souviens bien, "retour de kick" est à Mirepoix, et c'est dans le 09! Bon, tu n'es pas tombé loin, pour le chiffre, par contre, si tu le fais à pieds, pars de bonne heure, c'est dans l'Ariège (à côté de Foix dans les Pyrénnées) :D
Tu es vraiment faché avec les départements ou quoi? :cul:

A+ Gilles moqueur! :papy:
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le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
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Message non lude papicx » 22 mai 2007, 12:19

oui deux fois ! mais pas la ville...
je ne savais plus où s'était.
papi
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Message non lude jacky60 » 22 mai 2007, 22:29

Slt Jlv58
Je voudrais changer mes ressorts parce que :malgrés avoir changer l'huile (135cc) et les joints, lorsque je monte sur la moto, la fourche s'enfonce de moitié et si je dois freiner fort je talonne ! je pense donc que mes ressors sont affaissés ?
Mon raisonement est-il bon ?
Papi, existe-t-il des ressorts plus fermes que ceux d'origine ?[/u]
Je pense que ce serait être intéressant çà,ou et combien cela vaut-il ?
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Message non lude jlv58 » 23 mai 2007, 06:15

Jacky, je viens de faire la même chose (vidanger et changer 135cc d'huile" et ai le même PB de "molesse". Mais je ne pense pas que le ressort ait pu s'affaisser à ce point. Je me demande si ce n'est pas l'huile qui n'est pas encore rentrée à sa place et il faut quelques km avant de se rafermir. Ou alors, c'est que moi aussi, j'ai des ressorts naze. De mémoire, en les replaçant dans les fourreaux avant de les comprimer pour mettre les vis, ils dépassaient d'environ 10 à 15 cm. Et toi?

Instinctivement, dans le mesure ou j'arrive à remettre les vis sans outills en comprimant le ressort avec la paume de la main (et un bon gant de cuir), il me semble que ça ne peut pas être le ressort qui empêchera de talonner à la première bosse, mais bien l'amortisseur à huile qui empêchera le mouvement brusque. Faudrait que je teste en statique à l'arrêt. Je n'ai pas encore roulé depuis.
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Message non lude Alex » 24 mai 2007, 07:56

Meme constatation : j'ai aussi une quinzaine de cm de ressort a l'air avant de refermer les tubes de fourche.

J'ai aussi trouve le tout un peu mou quand j'ai deplace la moto dans le garage, mais je n'ai pas non plus roule depuis, et je n'ai pas trop d'experience de cette brele en particulier. Si j'arrive a l'atteindre, j'essayerai de comparer avec l'autre CX (mais elle n'a pas le moteur, donc ca risque de fausser la sensation).

Pour finir, je pense aussi que des ressorts comme ca ne peuvent pas trop retenir pres de 300kg qui arrivent lances sur une bosse, donc c'est l'huile qui doit faire le gros du boulot.
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Message non lude Invité » 08 nov. 2007, 23:30

Bsr les CX-Mens,j'en suis toujours au même point,c'est normal,je n'ai rien fais !
Quelqu'un a t'il déjà essayé de mettre un peu d'huile moteur dand les tubes de fourche ?
Je pense que çà peu rafermir la suspension,
@+,
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Message non lude jlv58 » 09 nov. 2007, 00:14

L'huile moteur est bien trop épaisse. Essaie avec du fluide de transmission (boites auto ou direction assistée genre Dexron ATF (rouge)).
J'ai finalement raffermi ma fourche en mettant un quart de verre de plus que la dose indiquée sur le manuel.
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Message non lude papicx » 09 nov. 2007, 17:41

slaut les gars,
sur un site anglais, j'ai vu 185 cc au lieu des 135 cc recommandés sur la RMT N°39...
autrement, chez Hein Gericke ils vendaient ( encore ? ) des ressorts "renforcés".
Je n'ai jamais testé... ni l'un , ni l'autre...
pour l'huile, par contre, mettre de la DEXRON , c'est de la 5w autant dire de "l'eau"
j'ai mis de la 20w de chez Cardy, c'est moins pire...
ça vaut ce que ça vaut comme indications, mais je n'ai pas approndondis le sujet.
papi
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