ressorts de fourche

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

ressorts de fourche

Message non lude jacky60 » 08 mai 2007, 21:32

:monsieur: les CX-Mens, je cherche des ressorts de fourche de CX 500 (neufs de préférence),
quelqu'un a un tuyau ?
merci,@+,citroenementvotre
Citroenementvotre,

http://monsite.wanadoo.fr/citroenementvotre
ma devise : vous n'imaginez pas ce qu'Evelyne et Jacky peuvent faire pour C......X !
jacky60
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 & 650 GL
Moto de vos rêves: pas

Message non lude papicx » 21 mai 2007, 21:23

salut,
il faut savoir c'est un tuyau ou des ressorts que tu veux ?
Pour le tuyau c'est chez Honda ou chez Optimum moteur à Rambouillet qu'il faut voir.
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude jacky60 » 21 mai 2007, 23:05

--------------------------------------------------------------------------------

les CX-Mens, je cherche des ressorts de fourche de CX 500 (neufs de préférence),
quelqu'un tuyau d'échapp. sortie de culasse gauche.
@+,
Citroenementvotre,

ma devise : vous n'imaginez pas ce qu'Evelyne et Jacky peuvent faire pour C......X !
jacky60
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude jlv58 » 22 mai 2007, 09:35

C'est quoi ce dialogue de sourds ?
Jacky, tu remplaces tes ressorts parce que manquants ou affaissés ?
Papi, existe-t-il des ressorts plus fermes que ceux d'origine ?
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 22 mai 2007, 09:45

bonjour à tous les deux,
pour les ressorts, le nom du fournisseur que j'ai donné répondra à la question par OUI.
il en fait qui sont un peu plus costaux que ceux d'origine et je crois moins chers.

Pour le "tuyau", j'ai répondu par l'humour mais notre ami Jacky a, semble-t-il, VRAIMENT besoin d'un coude d'échappement gauche pour sa CX 500 routière.
Il a fallu que j'aille voir dans son profil pour savoir quelle modèle de CX... :-(
Et pour cela, il existe les petites annonces GRATUITES...
autrement, il faut voir chez Retour de kick ( dans le 10 )

Mon cher Jacky :
A l'avenir soit plus précis dans tes demandes ( tuyau ??? ) car sinon on tombe dans le dialogue de sourd...
le web, ce n'est pas du SMS d'adolescent. hum ?
merci
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx

Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude orangemecanic » 22 mai 2007, 10:05

Bonjour!
J'ai peut-être un coude (mais pas neuf) et je veux bien le céder, mais comment le récupèreras-tu???
Patrice, si je me souviens bien, "retour de kick" est à Mirepoix, et c'est dans le 09! Bon, tu n'es pas tombé loin, pour le chiffre, par contre, si tu le fais à pieds, pars de bonne heure, c'est dans l'Ariège (à côté de Foix dans les Pyrénnées) :D
Tu es vraiment faché avec les départements ou quoi? :cul:

A+ Gilles moqueur! :papy:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude papicx » 22 mai 2007, 12:19

oui deux fois ! mais pas la ville...
je ne savais plus où s'était.
papi
papicx

Message non lude jacky60 » 22 mai 2007, 22:29

Slt Jlv58
Je voudrais changer mes ressorts parce que :malgrés avoir changer l'huile (135cc) et les joints, lorsque je monte sur la moto, la fourche s'enfonce de moitié et si je dois freiner fort je talonne ! je pense donc que mes ressors sont affaissés ?
Mon raisonement est-il bon ?
Papi, existe-t-il des ressorts plus fermes que ceux d'origine ?[/u]
Je pense que ce serait être intéressant çà,ou et combien cela vaut-il ?
Citroenementvotre,

jacky60
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude jlv58 » 23 mai 2007, 06:15

Jacky, je viens de faire la même chose (vidanger et changer 135cc d'huile" et ai le même PB de "molesse". Mais je ne pense pas que le ressort ait pu s'affaisser à ce point. Je me demande si ce n'est pas l'huile qui n'est pas encore rentrée à sa place et il faut quelques km avant de se rafermir. Ou alors, c'est que moi aussi, j'ai des ressorts naze. De mémoire, en les replaçant dans les fourreaux avant de les comprimer pour mettre les vis, ils dépassaient d'environ 10 à 15 cm. Et toi?

Instinctivement, dans le mesure ou j'arrive à remettre les vis sans outills en comprimant le ressort avec la paume de la main (et un bon gant de cuir), il me semble que ça ne peut pas être le ressort qui empêchera de talonner à la première bosse, mais bien l'amortisseur à huile qui empêchera le mouvement brusque. Faudrait que je teste en statique à l'arrêt. Je n'ai pas encore roulé depuis.
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992

Message non lude Alex » 24 mai 2007, 07:56

Meme constatation : j'ai aussi une quinzaine de cm de ressort a l'air avant de refermer les tubes de fourche.

J'ai aussi trouve le tout un peu mou quand j'ai deplace la moto dans le garage, mais je n'ai pas non plus roule depuis, et je n'ai pas trop d'experience de cette brele en particulier. Si j'arrive a l'atteindre, j'essayerai de comparer avec l'autre CX (mais elle n'a pas le moteur, donc ca risque de fausser la sensation).

Pour finir, je pense aussi que des ressorts comme ca ne peuvent pas trop retenir pres de 300kg qui arrivent lances sur une bosse, donc c'est l'huile qui doit faire le gros du boulot.
Alex
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C
Moto(s) précédente(s): Monster 600
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CG125, SV125, CB350F, Brutale 1078

Message non lude Invité » 08 nov. 2007, 23:30

Bsr les CX-Mens,j'en suis toujours au même point,c'est normal,je n'ai rien fais !
Quelqu'un a t'il déjà essayé de mettre un peu d'huile moteur dand les tubes de fourche ?
Je pense que çà peu rafermir la suspension,
@+,
Invité
Invités

Message non lude jlv58 » 09 nov. 2007, 00:14

L'huile moteur est bien trop épaisse. Essaie avec du fluide de transmission (boites auto ou direction assistée genre Dexron ATF (rouge)).
J'ai finalement raffermi ma fourche en mettant un quart de verre de plus que la dose indiquée sur le manuel.
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Message non lude papicx » 09 nov. 2007, 17:41

slaut les gars,
sur un site anglais, j'ai vu 185 cc au lieu des 135 cc recommandés sur la RMT N°39...
autrement, chez Hein Gericke ils vendaient ( encore ? ) des ressorts "renforcés".
Je n'ai jamais testé... ni l'un , ni l'autre...
pour l'huile, par contre, mettre de la DEXRON , c'est de la 5w autant dire de "l'eau"
j'ai mis de la 20w de chez Cardy, c'est moins pire...
ça vaut ce que ça vaut comme indications, mais je n'ai pas approndondis le sujet.
papi
papicx

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message