Peut on brider une CX 400???  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Peut on brider une CX 400???

Message non lude Roro37 » 29 août 2007, 19:20

Bonjours, juste pour renseignement j aimerais savoir si on peut brider un 400 CX...
Merki!!!
Roro37
Invités
 

Re: Peut on brider une CX 400???

Message non lude jlv58 » 29 août 2007, 19:40

Roro37 a écrit:Bonjours, juste pour renseignement j aimerais savoir si on peut brider un 400 CX...
Merki!!!


Quelle question ? il y a 1000 et une façons de calmer la bête, surtout qu'elle est pas bien violente, mais si c'est dans l'idée de passer sous les fatidiques 34 Cv pour des histoires de permis jeunes, m'étonnerait que cela satisfasse et les flics, et les assureurs....
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 29 août 2007, 21:20

Non! Pour la simple et bonne raison que le bridage doit être homologué officiellement par le fabricant et que ça m'étonnerait fort que Honda veuille bien le faire! :(
Par contre, ça m'étonnerais que les flics t'embête avec un 400CX! Mais bon, un pointilleux???????
A toi de voir......

A+ Gilles, débridé! :P
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6357
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

  Sujet résolu

Message non lude jlv58 » 29 août 2007, 21:34

Dans l'ordre, on peut enlever une bougie, relier les sorties de pots entre eux, mettre 2 mm de jeu aux soupapes, couper l'arrivée d'essence sur un carbu, attacher la poignée de frein avec un élastique soigneusement calibré, retiret 2 disques d'embrayage, :pouet: :marteau:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude roro37 » 29 août 2007, 22:46

oui c est pour l histoire des 34 cv pour permis jeunes...cela m etonnerais fort que l assurance ne prenne le risque de m assurer meme pour 8cv de plus...snif!!!
roro37
Invités
 

Message non lude orangemecanic » 30 août 2007, 09:12

Pour l'assurance, mon gamin est assuré (enfin, il paye pour) pour une ER6f NON bridée alors qu'il est encore en "jeune permis bridé"! Donc ce n'est le problème de trouver l'assurance, par contre, en cas de pepin et de constat de l'assurance que la moto n'est pas bridée, ça risque d'annuler l'assurance, mais bon!.................. :x
Il est très rare que les assurance contrôle ça en fait!

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6357
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude arnocat » 30 août 2007, 17:13

Comme d'hab, Orange "contourne"!!!
Pourvu qu'il n'arrive rien!!!!!
Cool man cool
arnocat
Invités
 

Message non lude Invité » 30 août 2007, 19:37

Ah non! C'est mon fils qui a décidé ça tout seul contre mon avis, moi, je ne contourne pas, je paye plein tarif (enfin, avec 55% de bonus malgré tout)! :cul:

A+ Gilles en vieux! :papy:
Invité
Invités
 

Message non lude Dominique Héron » 30 août 2007, 20:01

Alors la je ne suis pas d'accord avec orange, ou il à bu du rouge?

rouler avec une moto non bridée avec le permis 34ch peut aller trés loin en cas d'accident corporel grave.

Lorsqu'il y a une expertise et que la machine n'est pas aux normes, cela va du retrait de permis à l'amende et si tu n'es pas en tort, tu le deviens à 100%.

Alors voit pour une CX Suisse ou Allemande, elles font moins de 34 ch.

Enfin cela ne regarde que moi, chacun fait comme bon lui semble.

Pour moi ton fils est sensé pas comme certains adultes.

Ronron
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3938
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Message non lude jlv58 » 31 août 2007, 01:02

Gilles, si en plus la moto du fiston est payée avec tes sous, tu es un père indigne.... :x
Quand à ton impression que les assurance ne controlent pas, détrompe toi,. S'il arrache un rétro d'une twingo, a la limite, mais dès qu'il y aura un peu de sous en jeu, matériel, mais surtout blessure ou décès, fais confiance à l'expert pour mettre le doigt ou ça fera mal.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 31 août 2007, 12:06

Donc, je RE précise, je ne suis pas pour ces infractions, et non, je n'ai pas payé la moto de mon fils (il travail, merde) :P
Quand aux contrôles fait en cas d'accident, même corporel, je tiens ça de plusieurs assureurs, motards eux mêmes, qui n'ont jamais fait de contrôle sur les débridages suite à un accident, sauf à la demande des "flics"! Et je n'en voit la raison ici! Mais je ne dis pas pour autant que j'approuve, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! :blblbl:

A+ Gilles, tout ce qu'il y a de plus légal! :cul:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6357
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jlv58 » 31 août 2007, 17:44

orangemecanic a écrit:je tiens ça de plusieurs assureurs, motards eux mêmes, qui n'ont jamais fait de contrôle sur les débridages suite à un accident,
. Dands le cas qui nous intéresse, ya même pas besoin de faire un contrôle de débridage, il suffit de constater sur papier que la puissance de la moto n'était pas autorisée pour le jeune pilote, et paf !
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude bruno75 » 31 août 2007, 20:50

non s'il te plait jlv pas "paf", j'en ai marre mais "pif" ca commence à bien faire !!!!!!!!!!
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
Avatar de l’utilisateur
bruno75
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 595
Images: 11
Enregistré le: 14 août 2005, 10:24
Localisation: Paris FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

Message non lude segret jacques » 01 sept. 2007, 19:06

pour le bridage tous depend de la date du passage du permi avec l'age du candidat moin de 21ans méme pour une journée bridage plus de 21 ET 21 le jour de l'ex pas de dridage et le bridage une année je suis d'ac avec dom pour les ass et la loi en cas d'acci personne sauf le conducteur ne rembourse les dégas et si il y a des suites il paye toute la vie
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3690
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 01 sept. 2007, 21:16

Non, Jacques, comme je l'ai précisé plus haut, 21 ans moins une journée le jour de l'examen, égal, blocage à 34cv pour 2 ans (deux, et pas un)

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6357
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités