Euh a quoi ça ?

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Euh a quoi ça ?

Message non lude Laberlue » 08 oct. 2007, 15:02

[font=Comic Sans MS]Bonjours a tous, :bye:
j'ai vu dernièrement en recherchant les retroviseurs de carenage ( que j'ai trouvé pour l'annonce !!) sur ebay (41€ sans les frais, pour ceux que ça interesse) qu'il y avait des sorties de gaz et des carburateur différent, pour certains c'était indiqué 20 Kw et d'autre 37 Kw !!! Qui pourrais me dire à quoi cela correspond et c'est quoi la différence ! :heuuu:
J'espère ne pas avoir posé une question bete !!! au moins elle servira à ceux qui comme moi se la posait ! :?
Merci pour vos réponses !
Domdom.
[/font]
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Message non lude 500 Turbo » 08 oct. 2007, 18:10

Salut,
la 37KW (50 CV) c'est une 500 normale,
la 20 KW (27 CV) est une version "bridée" imposée par certaines législations (Allemagne, France, ...?) aux jeunes conducteurs.
Jean
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Message non lude Invité » 08 oct. 2007, 18:44

[font=Comic Sans MS] :respect:

Merci a toi jean pour cette réponse, je pensais bien à cela mais avait besoin d'une certitude !
Par contre ta reponse détaillé m'a appris encore des choses somme le fait que le 37 kW corresponde à la version 50 cv ! Il est donc très facile de débridé un cx alors ! maintenant je suis chiant avec mes questions mais a part la carte grise comment on sait si on est en 27 CV ou 50 CV car les pipes d'admission sont d'une ressemblance inouie ou alors y a un truc qu'j'ai pas vu ! :gne:
Merci encore pour la réponse très rapide jean !
@ bientot
Domdom :bequilles:
[/font]
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Message non lude jlv58 » 08 oct. 2007, 18:54

Anonymous a écrit:comment on sait si on est en 27 CV ou 50 CV


Avec la 27 CV, tu ne peux pas faire un burn.

Trève de plaisanterie, si ta CX est une 500, tu as une chance sur 1000 qu'elle soit bridée, et si tu tombes sur celle là, une chance encore sur 1000 qu'elle ait vécu 25 à 30 ans sans que quelqu'un se soit chargé de la débrider.....Soit au final une chance sur un million :D
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Message non lude 500 Turbo » 08 oct. 2007, 20:44

Eh oui, les grands principes de physique et la conversion des unités.
L'unité de puissance internationale est le watt.
La puissance est la quantité d'énergie produite par unité de temps.
Pour les moteurs thermiques, on utilisait l'unité de puissance appelée le "cheval vapeur" (CV).
On a donc établi la conversion du CV en Watts quand on est passé aux unités de mesures internationales (mètre, kilogramme, seconde).
On avait estimé qu'une machine donnée avait la puissance d'un cheval quand elle pouvait fournir un travail équivalent par unité de temps.
On parlait de cheval vapeur parce que les 1ères machines industrielles étaient des machines à vapeur.

1 CV = 736 watts ou 1KW=1,358... CV

Quand on connait la puissance exprimée en Kilowatts (1 KW = 1000 watts), on divise le nombre de KW par 0,736 et on obtient le nombre de CV.
Donc: 37KW/0.736= 50CV.

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Message non lude jacky agaesse » 08 oct. 2007, 21:01

en n'ommetant pas de préciser que 1 cheval vapeur est la puissance nécéssaire pour élever une masse de 75 Kg a une hauteur de 1 métre en un temps de 1 seconde.

1 cv=75kgx1m /1s
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
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Message non lude 500 Turbo » 08 oct. 2007, 21:23

Et quand on passe aux unités MKSI:
75kg X 9.81= 736
(9.81m/s2 étant la gravitation terrestre au niveau de la mer, sous nos latitudes, et la relation entre le gramme et le Newton).
Comme quoi tout se tient quand on y pense!

Jean
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Message non lude Laberlue » 09 oct. 2007, 07:07

[font=Comic Sans MS]:drapeaublanc:
:petelepc:
:marteau:

Vous etes tous des puits de sciences et je vois que la physique n'a pas de secret pour vous ( moi si parce que j'avais confondu physique avec regarder le physique des nanas :wink: )

Tout cela est bien jolie mais personne n'a répondu à ma question, je fais comment pour savoir si je suis en 27 ou 50 CV ? c'est quoi la différence des pipes d'admission, le diametre ???? :?:

Qui à la réponse ! :merci1:

Domdom
[/font]
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Message non lude mafalda » 09 oct. 2007, 12:30

à donf

si tu no montes qu'à 120 ben tu l'as dans l'os... c'est la bridée... ou alors ton moulin est rincé...

si tu montes ä 160-170 c'est bon
everybody's changing......

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Message non lude papicx » 09 oct. 2007, 15:40

bonjour,
non, les 27 CV étaient ( sont ? ) bridées aussi aux carburateurs ( gicleurs plus petits )
une "bridée " ne devrait pas dépasser les 100 / 110 km/h à mon humble avis.
qu'en penses-tu 500 turbo ? ( avec ses 96 bourrins )
papi
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Message non lude 500 Turbo » 09 oct. 2007, 19:50

Salut,
Laberlue, aimer la physique n'exclu pas d'admirer le physique des filles, sinon mon choix était fait (le même que toi).
Papi t'a donné la réponse, les carbus!
Papi, je sais que "ma" Turbo marche fort et qu'elle prend toujours plus de 9.000 tours/min en 5ème (220 km/h au compteur, 201 au GPS) et qu'elle y va très vite.
Cependant, 96CV c'est la 650T, la 500 T c'est, selon les sources, 78 ou 82 CV.

Jean
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Message non lude Laberlue » 09 oct. 2007, 23:48

[font=Comic Sans MS]Merci a tous pour ces réponses et encore merci a papi et excuse moi de n'avoir pas eu le réflexe archives !
Now je sais que mémère est débridée !
Je vais dormir moins bete ce soir !
Encore :merci2: a tous
[/font]
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Message non lude hectoralex » 11 oct. 2007, 21:29

500 Turbo a écrit:Salut,
Laberlue, aimer la physique n'exclu pas d'admirer le physique des filles, sinon mon choix était fait (le même que toi).
Papi t'a donné la réponse, les carbus!
Papi, je sais que "ma" Turbo marche fort et qu'elle prend toujours plus de 9.000 tours/min en 5ème (220 km/h au compteur, 201 au GPS) et qu'elle y va très vite.
Cependant, 96CV c'est la 650T, la 500 T c'est, selon les sources, 78 ou 82 CV.

Jean

ah ! j'étais prêt à charger le turbo de la mienne ..8)

500t = 78 cv
650t = 100 cv

n n'ommetant pas de préciser que 1 cheval vapeur est la puissance nécéssaire pour élever une masse de 75 Kg a une hauteur de 1 métre en un temps de 1 seconde.

1 cv=75kgx1m /1s"
je ne devrais pas tarder à m'envoler avec les 250 kgs de la bête :lol:

Michel
petit pb de connexion : ce message est de moi
i...
NB : message corrigé et remis en page par le webmaster.
Merci Michel, c'est sympa de s'être identifié, j'ai pu recoller " les morceaux ". Papi
hectoralex
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