Bonjour Marc,
j'ai déplacé ton sujet comme tu peux le voir ( et le suivre ! )
Non, ton compteur est sûrement réparable ! il faut être :
il faut bien entendu le déposer de la moto, soulever le cerclage par petits bouts successifs par en dessous avec un TRES BON tournevis SOLIDE ( oublie les " made in china " ), tu peux en acheter un Facom ou autre de bonne marque.
une fois déserti, le compteur ( au fait c'est le compteur kilométrique ou bien le compte-tour ? ) se répare très bien.
il faut prendre la précaution de ne pas rayer les inscriptions,
NE PAS tenter d'essuyer la vitre à l'intérieur surtout avec un "sopalin" = rayures assurées,
si tu veux coller les vis à la loctite, tu fais ça avec du frein filet normal dont tu mets une goutte sur du sopalin et tu
éfleures le filetage de la vis pour déposer le produit uniquement sur le filetage, car de la Loctite sur le noir du compteur qui dégouline, ça fait crade et impossible à enlever, plus tu essayes, plus tu dégrades le noir = c'est de pire en pire.
Au remontage du cerclage, tu le pinces progressivement en quatre points opposés puis 4 autres entre les premiers, ainsi de suite jusqu'au serrage final, toujours progressivement pour faire du joli boulot.
voilààà,
bon courage.
NB : un compteur neuf valait plus de 3 000 Fr ! maintenant qu'il n'y en a plus de neuf... tu as un joyau dans les mains !
donc pour le prix du tournevis, de ta patience et de ta méticulosité, c'est toi qui vois.
Papi