fuite carbu gauche, suite...

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

fuite carbu gauche, suite...

Message non lude husypa26 » 02 avr. 2008, 13:47

Salut à tous, comme promis, voici la suite de mes péripéties avec cette fameuse fuit de carbu...

J' ai lu avec intérêt les différentes solutions proposées par les copains du forum :

- j' ai vérifié la propreté du réservoir (éventuel dépôt de rouille) R.A.S.

- j' ai contrôlé l' étanchéité de la vis de purge, pas de suintement ou de fuite par là,

- Enfin, j' ai démonté la cuve incriminée, vérifié l' état du tube en laiton, et à priori sur ma chère monture, ça a bien l' ait d' être un vrai tube et pas un feuillard...
J' ai malgrès tout vérifié l' étanchéité de celui-ci avec de l' eau savonneuse et de l' air sous pression (bombe de nettoyage pour pc), toujours rien...

Par acquis de conscience, et après moult réflexions (ventrebleu !!!!) je me dis que c' est peut-être la jonction entre ce fameux tube et la cuve qui est à incriminer. Mais comment colmater la supposée brèche ? En effet, on ne peut pas souder à l' étain du laiton et de l' alu... J' opte donc pour une colle à métaux bi- composants (vous savez ces colles vendues en double seringues). Au moment où je vous écrit, le mélange est en train de sécher, le remontage aura lieu demain après midi...

L' affaire reste donc à suivre.... Mais si cela ne résout pas le problème, c' est donc qu' il est ailleurs (ha ha ha !!!), je reste donc ouvert à toute proposition...

Amicalement....
husypa26
Invités

Message non lude 500 Turbo » 02 avr. 2008, 15:17

Salut,
A te relire, j'ai un doute quant à la vis de purge.
Elle donne communication entre la cuve el tuyau de trop plein quand on la dévisse légèrement.
Cela ne veut pas dire qu'il y aura un "suintement ou une fuite par là" (si je comprend bien autour de la vis de purge qui est munie d'1 joint o-ring).
Si fuite il y a, c'est vers le tuyau trop plein.

Mais peut-être ai-je mal compris.
Jean
500 Turbo
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message