je ne rétrograde plus que difficilement

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je ne rétrograde plus que difficilement

Message non lude gahemir » 27 avr. 2008, 14:14

Ayant laissée la moto 3 semaines seule car en déplacement professionnel, j'ai décidé de me balader car il faisait beau. Donc j'enfourche madame hier pour aller faire un tour, je pars donc et au bout de 6 km environ, je me retrouve en difficulté pour rétrograder. Je me mets sur le trottoir (j'étais au feu rouge) et y arrive tant bien que mal moteur éteint, Mais passez la première ne s'est fait qu'en forçant un poil sur le sélecteur. De retour au domicile, je me suis dit, regardons le niveau d'huile, je laisse donc cette dernière refroidir un peu et vérifie le dit niveau. L'huile était basse mais pas au delà du niveau minimal, j'en rajoute donc. Magie les vitesses passent de nouveau correctement le temps d'un court trajet. mais en la reprenant aujourd'hui de nouveau je m'aperçois que le problème est revenu. Je vérifie de nouveau le niveau de l'huile et là il est toujours au bon niveau. Je regarde alors le manuel technique qui me dit de vérifier la tension du câble d'embrayage, ce dernier est bien tendu et n'a qu'un mois de vie. Maintenant je crois de devoir ouvrir la boite mais pour cela je dois faire tomber le moteur, et ça me fait un peu peur car certaines vis sont un peu rouillées voir beaucoup.
Auriez vous un solution? car je crains hélas que ce véhicule soit le seul que je possède et j'en ai besoin vu que je suis en court de licenciement et que pour faire de l'intérim c'est mieux de posséder un véhicule fonctionnel :)

en vous remerciant par avance.
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Message non lude jlv58 » 27 avr. 2008, 16:36

Est ce que quand tu actionnes le levier d'embrayage, ça debraye bien ?
Moto et moteur arrêtés sur béquile, si une vitesse est enclenchée, et que tu debrayes, tu arrives à faire tourner le roue AR ?
Ton histoire sent l'embrayage collé.
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Message non lude gahemir » 27 avr. 2008, 16:53

à l'arrêt quand je débraille avec la vitesse passé la roue ne tourne pas et quand je le fais au point mort ça tourne
et quand je débraille en roulant le régime moteur tombe ce qui est normal et je peux monter le sélecteur mais quand je tente de rétrograder j'ai l'impression qu'il ne fait pas toute sa course.
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Message non lude jlv58 » 27 avr. 2008, 17:10

Ce n'est donc pas un problème de boite mais d'embrayage. Meme s'il colle un peu, il n'entraine pas assez le moteur pour l'empêcher de baisser en regime quand tu debrayes, mais il bloque assez pour entrainer toutes les roues libres et empecher le passage des vitesses, et aussi ne pas pouvoir entrainer la roue à la main quand tu debrayes sur béquille.

D'aucuns résolvent cela en changeant d'huile, mais je laisse d'autres experts raconter leurs expériences.
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Message non lude Gérard » 27 avr. 2008, 17:33

Salut
Quelle huile tu as mis ??? Surtout pas pour voiture.
Je mets de l'huile moto 10w40 de chez LECLERC marque repère
Depuis plus d'embrayage qui colle.
A+++ Gérard
Modifié en dernier par Gérard le 03 mai 2008, 16:04, modifié 1 fois.
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Message non lude segret jacques » 27 avr. 2008, 21:59

l'orsque tu met un petit coup d'acc arrive tu à remetre t'a machine au point mort si oui pour moi c'est l'embayage
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Message non lude gahemir » 27 avr. 2008, 22:37

merci pour vos conseilles pour l'huile je mets de la Kennol F1 racing 10W40 performance. Je ne voulais pas prendre de la marque repère justement pour ne pas avoir de problème avec :) ben j'irai en changer pour voir.

Merci encore pour votre aide, je vous tiens au courant.
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Message non lude gahemir » 03 mai 2008, 10:40

merci encore, je viens de changer d'huile et c'est revenu à la normale.
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Message non lude jacky60 » 03 mai 2008, 21:46

:D

Regardes le serrage du sélecteur de vitesses il doit être dessérré, si le filtage est abimé mets une vis plus longue et un écrou Nylbloc :monsieur:

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http://monsite.wanadoo.fr/citroenementvotre
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Message non lude papicx » 04 mai 2008, 21:44

Bonjour à tous.
je dis comme Jacky 60 !
il faut que tu regardes TRES bien : en bout d'arbre et sur le sélecteur, tu as des repères fait avec des petits coups de pointeaux.
ils doivent être en face l'un de l'autre.
manoeuvre le sélecteur avec ta main, ça dois passer tout seul.
il faut bien entendu faire tourner un peu ta roue pour mettre les crabots de la boite de vitesses en face les uns en face des autres.

autrement assure toi que ton câble n'est pas pincé quelque part tout de même.
papi
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