Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de Osiris » 07 mai 2008, 21:51
bonjour à tous ,
J'ai une autre petite question: lorsque je suis à environ 7500_ 8000 tours en pleine accélération , elle ralentie ,j'ai l'impression que la moto n'a plus d'air... et elle n'accélère plus, il faut que je passe au rapport supérieur. A ton avis s'agit-il d'un probleme d'avance à l'allumage ? Je précise que le filtre à air est neuf.
Une précision encore, je ne monte pas mon CX à 8000 tours pour 'bourriner' c'est pas mon truc mais plutot pour doubler et je ne le FAIS JAMAIS à FROID (pas fou non plus)
Merci de vos réponses
Osiris.
A deux, il faut une mot qui a du couple

-

Osiris
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 21
- Enregistré le: 06 mai 2008, 13:46
- Localisation: AMY - OISE
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 cx de 1981
- Moto de vos rêves: 1000 cbx HONDA
-
de fredo » 08 mai 2008, 08:33
salut,
Cela peut être un problème de carbu, une membrane percée, mais avant contrôles tes bougies la même chose m'est arrivée.
J'ai changé les bougies et plus de problème.
a+ fredo
-
fredo
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 6
- Enregistré le: 04 avr. 2007, 10:01
- Localisation: vaucluse saignon
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500
- Moto(s) précédente(s): xt 600
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Scorpa 280 easy
-
de 500 Turbo » 08 mai 2008, 12:35
Hello,
As-tu vérifié le robinet d'essence?
Il y a une "crépine" dans le réservoir.
Si elle colmatée (partiellement?), le débit qu'elle permet n'est peut-être pas suffisant!
A haut régime, pas assez de carburant???
Avant d'aller plus loin, va au + facile!
Tiens nous au jus.
Jean
500 Turbo
-

500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 1996
- Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
- Localisation: NIVELLES (Belgique)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0710
- CX actuelle(s): CX 500 Turbo
- Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
- Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
-
de Raph » 08 mai 2008, 14:59
Ouaip,
Jean a raison il faudrait voir si tu as de l'essence qui arrive à flot c'est probablement pas le manque d'air qui étouffe ton moteur (t'as pas laissé le chiffon sur la boite à air?). Aprés controle de filtre et du robinet (attention j'ai vu une bourre de fibre quazi transparentes freiner l'écoulement d'essence dans le robinet), purge les carbus et enfin si ça n'a rien changé tu démontes les pipes d'admission, retires les carbu et contrôles si les gicleurs sont sales ou oxydés.
Raph
-

Raph
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 65
- Images: 1
- Enregistré le: 28 août 2006, 12:29
- Localisation: Lucinges, Haute-savoie, Rhône-alpes
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 TURBO
- Moto(s) précédente(s): KTMs, HONDAs, YAMAHAs
- Moto de vos rêves: 6 cylindres
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): XL, YAM, MV, PEUGEOT...
-
de Osiris » 08 mai 2008, 15:56
Merci à tous de vos réponses. Je vais jetter un coup d'oeil au robinet d'essence et je vous tiens au courant.
Osiris.
A deux, il faut une mot qui a du couple

-

Osiris
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 21
- Enregistré le: 06 mai 2008, 13:46
- Localisation: AMY - OISE
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 cx de 1981
- Moto de vos rêves: 1000 cbx HONDA
-

de Osiris » 10 mai 2008, 20:57
Et c'est qui qui avait raison ???? C'est JEAN !!!! Merci à toi car penser à la crépine du robinet d'essence chapeau bas mec !!!
Trop con comme panne.. En fait , le robinet ne coulait qu'au 3/4 , un espece de tartre je pense. Bien nettoyé et voila titine qui monte à
13000 tours comme une fleur !!! Non je déconne... Mais maintenant la reprise est au rendez-vous. encore merci. Ah oui... je vais aussi changé les bougies car elles sont bien noires egalement.
A plus
Osiris.
A deux, il faut une mot qui a du couple

-

Osiris
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 21
- Enregistré le: 06 mai 2008, 13:46
- Localisation: AMY - OISE
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 cx de 1981
- Moto de vos rêves: 1000 cbx HONDA
-
de jacky agaesse » 10 mai 2008, 21:14
toujours revenir a la base.
un moteur pour fonctionner a besoin d'essence, mais surtout d'air. si les proportions ne sont pas respecté, ça marche pas bien.
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
-
jacky agaesse
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1884
- Images: 4
- Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
- Localisation: Crosne idf 91
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0455
- CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
- Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
- Moto de vos rêves: reste à construire
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI
-
de 500 Turbo » 10 mai 2008, 21:37
Salut Osiris,
Trop heureux de t'avoir mis sur la voie.
Une bonne description du problème, comme tu l'as fait (elle étouffe à 7.500-8.000 t/min, le filtre à air est neuf, ...), et
... le manque d'essence m'a paru être la cause la plus probable.
@mitiés CXiennes.
Jean
500 Turbo
-

500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 1996
- Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
- Localisation: NIVELLES (Belgique)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0710
- CX actuelle(s): CX 500 Turbo
- Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
- Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
-
de papicx » 12 mai 2008, 09:26
j'ai ajouté [résolu] dans le titre.
le webmaster
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
-
- Messages: 11071
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
Retourner vers Questions techniques libres d'accès
-
- Difficulté à monter dans les tours, manque de pêche
de Shakou » 29 avr. 2016, 18:34
- 1 Réponses
- 4691 Vues
- Dernier message de papicx

13 mai 2016, 10:29
-
- le moteur du racer ne prends pas ses tours [résolu]
de flam17 » 17 avr. 2011, 19:10
- 11 Réponses
- 10791 Vues
- Dernier message de flam17

14 mai 2011, 18:58
-
- Manque de puissance
de videaste » 23 juin 2008, 14:11
- 7 Réponses
- 6134 Vues
- Dernier message de gerontix

16 mars 2024, 18:05
-
- Manque de puissance
de Cathilau22 » 14 mars 2024, 09:35
- 17 Réponses
- 5538 Vues
- Dernier message de Cathilau22

25 mars 2024, 12:13
-
- CX400C manque de puissance....
de silverwood » 12 août 2009, 22:46
- 16 Réponses
- 15857 Vues
- Dernier message de papicx

04 oct. 2009, 22:14
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], gerontix, Google [Bot] et 56 invités