Manque d'air à 7500 tours ??? [ résolu ]  Sujet résolu

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Manque d'air à 7500 tours ??? [ résolu ]

Message non lude Osiris » 07 mai 2008, 22:51

bonjour à tous ,

J'ai une autre petite question: lorsque je suis à environ 7500_ 8000 tours en pleine accélération , elle ralentie ,j'ai l'impression que la moto n'a plus d'air... et elle n'accélère plus, il faut que je passe au rapport supérieur. A ton avis s'agit-il d'un probleme d'avance à l'allumage ? Je précise que le filtre à air est neuf.
Une précision encore, je ne monte pas mon CX à 8000 tours pour 'bourriner' c'est pas mon truc mais plutot pour doubler et je ne le FAIS JAMAIS à FROID (pas fou non plus)

Merci de vos réponses
Osiris.

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Message non lude fredo » 08 mai 2008, 09:33

salut,
Cela peut être un problème de carbu, une membrane percée, mais avant contrôles tes bougies la même chose m'est arrivée.
J'ai changé les bougies et plus de problème.
a+ fredo
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Message non lude 500 Turbo » 08 mai 2008, 13:35

Hello,
As-tu vérifié le robinet d'essence?
Il y a une "crépine" dans le réservoir.
Si elle colmatée (partiellement?), le débit qu'elle permet n'est peut-être pas suffisant!
A haut régime, pas assez de carburant???
Avant d'aller plus loin, va au + facile!
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Essence pas air

Message non lude Raph » 08 mai 2008, 15:59

Ouaip,

Jean a raison il faudrait voir si tu as de l'essence qui arrive à flot c'est probablement pas le manque d'air qui étouffe ton moteur (t'as pas laissé le chiffon sur la boite à air?). Aprés controle de filtre et du robinet (attention j'ai vu une bourre de fibre quazi transparentes freiner l'écoulement d'essence dans le robinet), purge les carbus et enfin si ça n'a rien changé tu démontes les pipes d'admission, retires les carbu et contrôles si les gicleurs sont sales ou oxydés.
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Message non lude Osiris » 08 mai 2008, 16:56

Merci à tous de vos réponses. Je vais jetter un coup d'oeil au robinet d'essence et je vous tiens au courant.
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  Sujet résolu

Message non lude Osiris » 10 mai 2008, 21:57

Et c'est qui qui avait raison ???? C'est JEAN !!!! Merci à toi car penser à la crépine du robinet d'essence chapeau bas mec !!!
Trop con comme panne.. En fait , le robinet ne coulait qu'au 3/4 , un espece de tartre je pense. Bien nettoyé et voila titine qui monte à
13000 tours comme une fleur !!! Non je déconne... Mais maintenant la reprise est au rendez-vous. encore merci. Ah oui... je vais aussi changé les bougies car elles sont bien noires egalement.

A plus
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Message non lude jacky agaesse » 10 mai 2008, 22:14

toujours revenir a la base.

un moteur pour fonctionner a besoin d'essence, mais surtout d'air. si les proportions ne sont pas respecté, ça marche pas bien.

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Message non lude 500 Turbo » 10 mai 2008, 22:37

Salut Osiris,
Trop heureux de t'avoir mis sur la voie.

Une bonne description du problème, comme tu l'as fait (elle étouffe à 7.500-8.000 t/min, le filtre à air est neuf, ...), et
... le manque d'essence m'a paru être la cause la plus probable.

@mitiés CXiennes.
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Message non lude papicx » 12 mai 2008, 10:26

j'ai ajouté [résolu] dans le titre.
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