de papicx » 17 juin 2008, 10:18
Bonjour,
Après un démontage intégral de la poignée de maître cylindre, il faut l'amorcer. Un peu comme une vieille pompe de jardin pour ceux qui connaissent.
Une fois l'assurance que ce petit trou est débouché, tu enlèves la vis à la sortie du maitre cylindre.
Tu remplis ton réservoir de Lockeed, pas trop tout de même,
Tu protèges les environs, ( chiffonS épais, environnement stable, etc... ) notamment le réservoir et le garde boue ( Lockeed = produit TRES corrosif ) n'oublie pas le carénage si c'est une Silver ou une turbo ( je dis ça pour les autres... )
Tu actionnes le levier qui va faire chasser un peu d'air, avec l'autre main s'entends, puis et c'est là que c'est important :
Tu mets ton petit poupouce sur le trou ainsi dégagé pour le boucher,
tu relâches le levier et tu attend 3 à 4 secondes pour que le Lockeed passe par le petit trou pour remplir le maitre cylindre, ( ça met un "certain temps" comme disait Fernand REYNAUD )
En fait, il est aspiré par le "vide" ainsi créé. On sent le bout du doigt aspiré vers le piston du maître cylindre.
Tu re-appuies encore une fois, tu laisses échapper l'air, tu recommences une fois ou deux tu verras le Lockeed arriver, tu remets la vis creuse et sa Durit sur le maitre cylindre, c'est là que les chiffons sont utiles !
Normalement, en trois coups de levier au plus, tu as le Lockeed qui sort. Sinon ==> recontrôler le tout petit trou du maître cylindre. il fait 0.8 mm de diamètre environ.
A ne pas confondre avec le trou du fond du réservoir qui lui fait dans les 3 mm.
Et c'est parti pour la purge des étriers de frein...