Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de yeager62 » 23 juin 2008, 07:57
Bonjour à tous,
Bon voilà, sur la RT du cx 500, il est précisé qu'avant de remettre en place la turbine de pompe à eau, il faut s'assurer de ne pas oublier l'entretoise (repère 12 sur le shéma page 132). Bizarre, sur 2 moteurs différents j'ai démonté la turbine et je n'ai trouvé aucune entretoise. Alors soit les anciens propriétaires l'ont égarée après démontage (ce qui me semble le plus logique) ou soit effectivement sur certains moteurs elle est inexistante.
Avant de remonter le tout et pour éviter d'éventuelles mauvaises surprises par la suite (frottements et usure prématuré du joint de pompe à eau), quelqu'un en aurait-il une ou deux à me faire parvenir?
Merci d'avance
Salutations...Michel
-

yeager62
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 7
- Enregistré le: 03 juin 2008, 10:22
- Localisation: Calais, Pas de Calais
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): VTR1000 SP1
- Moto(s) précédente(s): XR 650 Supermotard
de margot » 23 juin 2008, 08:09
Idem sur mon moteur, quand je l'ai démonté, j'ai rien trouvé.
A mon avis elle est pas totalement indispensable mais si elle a été mise là, c'est qu'il y a une raison!!!
Au prix ou elle coute, autant pas prendre de risque...
Par contre si il y a une piece a pas oublier c'est la rondelle en cuivre.
-
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 220
- Enregistré le: 18 oct. 2007, 14:03
- Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0745
- CX actuelle(s): CX 500
-
de 500 Turbo » 23 juin 2008, 12:52
Bonjour,
Cette entretoise est INDISPENSABLE sur toutes les CX (sauf Turbo's) et GL.
Sans cette entretoise, la roue turbine de la pompe à eau frotterait dans le carter.
Je pense donc qu'elle bien en place mais qu'elle est restée sur l'arbre à cames et qu'elle est masquée par la rouille!
As-tu bien nettoyé l' AAC pour vérifier?
As-tu également vérifié la roue de la pompe à eau, des fois qu'elle y serait?
Cette pièce est toujours disponible chez Honda pour environ 2,50 euros.
Sa référence: 90453-415-000
Jean
500 Turbo
-

500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1996
- Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
- Localisation: NIVELLES (Belgique)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0710
- CX actuelle(s): CX 500 Turbo
- Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
- Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
-
de yeager62 » 23 juin 2008, 20:04
Effectivement, après inspection minutieuse, elle était restée dans la turbine de pompe à eau. Pas évident au premier coup d'oeil avec la rouille
Merci
Salutations...Michel
-

yeager62
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 7
- Enregistré le: 03 juin 2008, 10:22
- Localisation: Calais, Pas de Calais
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): VTR1000 SP1
- Moto(s) précédente(s): XR 650 Supermotard
de segret jacques » 23 juin 2008, 22:24
Elle est obligatoire sinon la turbine bouge et ça fuit mais elle n'est pas toujours facile à voir lorsqu'on démonte l'ensemble.
Surtout ne pas en mettre une deuxième croyant qu'elle manque car là tout se bloque.
C'est déjà arrivé !
-

segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2026
-
- Messages: 3846
- Images: 54
- Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
- Localisation: Essonnes
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0585
- CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
- Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
-
de papicx » 24 juin 2008, 17:42
As tu BIEN regardé popoloff ?
voir mon article sur le remontage de l'alternateur, j'en parle.
Précision : La rondelle en cuivre NEUVE !
si vous avez fait une bourde et que vous êtes amené à la redémonter sans que le moteur ai tourné, vous la changez quand même !
C'est TRES désagréable une turbine qui se désempare à 30 km de chez soi... Je vous demande juste de me croire, c'est tout.
-

papicx
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents, Modérateurs
- CXman
-
- Messages: 11114
- Images: 122
- Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb
-
Retourner vers Questions techniques libres d'accès
-
- Entretoise couple conique
de Authus » 03 août 2019, 17:20
- 23 Réponses
- 32432 Vues
- Dernier message de Authus

10 août 2019, 18:50
-
- Entretoise support clignotants arrière
de Antoine_62 » 14 juil. 2015, 12:18
- 7 Réponses
- 6222 Vues
- Dernier message de D VERNIER

16 juil. 2015, 21:45
-
- 400CX :restauration pas à pas.
de chmotard » 11 août 2008, 10:11
- 32 Réponses
- 35476 Vues
- Dernier message de papicx

02 nov. 2008, 13:32
-
- Pas d'étincelle..
de Scraboulboulbon » 01 déc. 2016, 17:36
- 37 Réponses
- 38615 Vues
- Dernier message de Scraboulboulbon

26 fév. 2017, 20:48
-
- Freine pas ?
de Alex » 21 juin 2007, 14:35
- 7 Réponses
- 9791 Vues
- Dernier message de Alex

22 juin 2007, 17:00
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider], Bing [Bot], Google [Bot] et 61 invités