ouf !! catastrophe évitée

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ouf !! catastrophe évitée

Message non lude louping60 » 23 oct. 2008, 12:08

salut a tous

hier soir j'étais en train de continuer la réparation de MLLE silver quand mon regard fut attiré vers les connecteurs qui se trouvent à coté de la batterie et du fusible général.
Et là horreur ! Un connecteur a complètement fondu. Les fils dénudés se touchant à moitié c est peut être les fils du régulateur ( à vérifier).

Tout ça pour vous dire vu l'âge avancé de nos belles, si vous n'avez jamais vérifié ces connecteurs, ne vous en privez pas. Il y a peut être un sale coup qui se prépare en douce.

V à tous

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Message non lude 500 Turbo » 23 oct. 2008, 17:36

Salut Louping
Hélas, c'est un défaut connu des possesseurs des CX et GL.
Plusieurs posts en font état, avec des solutions diverses (barettes de connection à vis à la place de ce connecteur par exemple).
Ce connecteur 3 fils jaunes entre le stator et le régulateur a la facheuse tendance à provoquer des mauvais contacts.
Ces mauvais contacts provoquent l'échauffement des broches qui font fondre le plastique qui devrait les maintenir en place.
Quand le plastique fond, les broches entrent en contact et c'est la cata pour le stator.

J'espère pour toi que les broches de ta moto n'ont pas été en contact sinon tu peux commander un stator!
S'il n'est pas cramé, c'est pour bientôt je le crains (je parle d'expérience).

Jean
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Message non lude louping60 » 26 oct. 2008, 22:01

Bonjour Jean

Et bien merci pour ces indications. J'espère ne pas avoir de prob de stator !!!!!! Pour ce qui est des cosses, je vais monter des cosses fixes (utilisé dans l'aviation) avec un produit protégeant la cosse et avec une protection de cosse thermo rétractable et le tout badigeoné d'un produit chassant l'humidité.
en espérant que cela ira.

à bientot

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Message non lude papicx » 27 oct. 2008, 11:32

Bonjour Louping60,
Si tu fais ça, sépare tes broches. Il est important que ce connecteur ne chauffe pas.

J'explique :
Un connecteur qui chauffe, ce n'est pas normal. Nous sommes d'accord là dessus.
MAIS, car il y a un " MAIS ". Les fils jaunes semblent sous dimensionnés, et là on ne peut rien faire ( où alors bonjour... )
Donc, comme les fils chauffent un peu, on les sépare au niveau du connecteur... qui ne chauffera pas non plus :-)

J'en suis arrivé là car, j'avais fait une réparation avec une barrette un peu juste en section. Plusieurs mois après, par curiosité, j'ai enlevé le scotch qui entourait la barette pour découvrir que j'avais encore une fois échappé de peu au court-circuit ! :haaaa:

A présent, je remplace ce connecteur Honda à trois broches par une barette de forte section. Cela parrait un peu surdimensionné, mais la sécurité est là :!:
Depuis, pas de soucis... :)
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Message non lude louping60 » 28 oct. 2008, 08:45

Bonjour

Merci pour ces conseils et ce que j'ai fait je pense rejoint ce que tu m'expliques.

Les cosse sont individuelles et serties ( je pense que l'on évitera les court-circuits des cosses enfichables )

mais je vérifirai de temps en temps l'état de la connectique maintenant que je connais le problème.

v a toi

a +

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Re: ouf !! catastrophe évitée

Message non lude SILVER MAN » 28 oct. 2008, 09:07

louping60 a écrit:salut a tous

hier soir j'étais en train de continuer la réparation de MLLE silver quand mon regard fut attiré vers les connecteurs qui se trouvent à coté de la batterie et du fusible général.
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merci :P je pense que je vais aller faire un tour sous la selle de ma silver
j'ai déjà entendu parler de ce problème mais je n'ai jamais vérifié l'état de la prise donc maintenant je n'ai plus excuse :D
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Message non lude chmotard » 28 oct. 2008, 14:45

J'ai déjà eu le problème sur le connecteur du régulateur , mais pas sur le CX. sur mon VFR et sur mon CBR . quasiment fondu dans les 2 cas; Comme quoi faut toujours inspecter et entretenir TOUS les connecteurs de nos bécanes , quelque soit l'age.
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Message non lude papicx » 28 oct. 2008, 15:01

ce n'est pas sous la selle, mais sous le cache latéral gauche.
Mais bon, souvent il faut retirer la batterie pour bosser " à l'aise " et la selle aussi. ;-)
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Message non lude SILVER MAN » 28 oct. 2008, 17:24

merci papi je voie que tu es toujours aussi précis en ce qui concerne les méthodes de travail 8) :drink1:
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Message non lude 500 Turbo » 28 oct. 2008, 18:19

Salut Papi,
SILVER MAN veut que tu n'oublies pas ton métier ! :?

"je voie" de chemin de fer bien entendu.

Jean
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Message non lude SILVER MAN » 28 oct. 2008, 21:12

500 Turbo a écrit:Salut Papi,
SILVER MAN veut que tu n'oublies pas ton métier! :?

"je voie" de chemin de fer bien entendu.

Jean

:lol: :fleur:
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