types de bougies?

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types de bougies?

Message non lude spiderfab » 26 oct. 2008, 21:44

salut a tous
y'a t il des types de bougies qui ont de meilleurs perfs que les ngk dr8es? y 'a il eu des tests de bougies sur nos cx?
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Message non lude spiderfab » 27 oct. 2008, 12:04

pas d'avis sur la question????? meme papi? :wink: ...................
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Message non lude papicx » 27 oct. 2008, 12:50

Siiiiiii.....

Mais je ne suis pas sur la toile et tous les sujets non plus :-)
Pour rappel, les bougies DR8ESL ( L n'est-ce pas ? ) sont les bougies pour les CX 400 et 500 atmosphériques.
spiderfab a écrit:meilleurs perfs que les ngk dr8es? y 'a

Vous pouvez mettre aussi des D8ES à la place : 20 % d'étincelle en plus. ( pas de "R" ni de "L" dans la référence )

Mais pourquoi changer ce qui fonctionne bien ?
Elle ne "tire" pas bien ?
Modifié en dernier par Invité le 28 oct. 2008, 14:48, modifié 1 fois.
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Message non lude spiderfab » 27 oct. 2008, 18:47

Merci du conseil papi !

Donc s'il y a 20% d'étincelle en plus, je dois avoir une meilleure combustion, voire même un démarrage facilité ? non ?
Car c'est surtout cela qui me pose problème en plus, je compte démonter mes carbus et les nettoyer car j'ai l'impression qu'à 6000 tours elle s'étouffe, la richesse a été réglée à 2 tours par l'ancien proprio mais j'ai souvent constaté qu'après un bon réglage synchro on est plus proche de 3 tours 1/4 donc je vais creusé de ce coté là également.

Je n'ai pu vérifier qu'une seule membrane sur les 2....... Donc j'ai comme un gros doute sur l'état de l'autre !
En plus j'ai l'impression que l'essence arrive assez mal, donc je vais re-suivre le circuit d'essence à partir du robinet........

je vous tiens au courant si vous avez d'autres conseils........

@+fab
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Message non lude papicx » 28 oct. 2008, 14:47

Bonjour spiderfab,

Nous voilà au coeur du problème... :o
Le démarrage est difficile et ton moteur s'étouffe après 6 000 tr/min.
Changer les bougies par des plus performantes n'y changera rien ou presque.

D'abord, le filtre à air tu changeras :!:
Tes cuves de carbus tu purgeras :!:
La couleur de l'essence tu observeras... si elle est belle, c'est OK.

J'explique :
Le fait que tu sois obligé de modifier le réglage de la richesse et que ça réagit prouve que le gicleur de ralenti ne serait (au conditionnel ! ) pas bouché.
Cela est, si tu dis vrai. La modification du réglage de la vis doit être perceptible à l'oreille et même visible au compte tours....

Un étouffement après 6 000 tr/min est un symptôme caractéristique d'un filtre à air partiellement obstrué.
C'est un " ratatouillage " aux alentours des 5 000 tr/min qui est plus significatif d'un défaut des membranes ou d'un défaut d'allumage.
Pour être précis, je dirai à ce sujet ( défaut d'allumage ) que ce serait les bobines d'allumage fixées sur l'alternateur qui seraient en cause dans ce cas. Ce qui n'est pas le tiens.

Ne tire pas de conclusions sans exposer tes constatations....
Cela vaut pour toi, mais pour tout le monde en général.
Dans le soucis de vouloir aller vite, on passerait à coté du vrai problème, donc de la solution. :spamafote:

bon courage
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Message non lude Tof » 07 nov. 2009, 00:14

Je déterre ce vieux post car son titre me semble approprié.

J'ai enfin trouvé une clef pour démonter mes bougies. Elles sont en bon état, l'écartement est 0,6 mm et leur couleur est brun clair. Tout pile poil comme la RTM !

Tout sauf la référence : ce sont des NGK DR-8 ES
J'ai vu dans la RTM et sur ce site qu'il fallait des NGK DR-8 ES-L

Qu'elle est l'incidence de ce "L" manquant. Cela peut-il avoir une répercution sur le fonctionnement du moteur ?

Merci
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Message non lude papicx » 08 nov. 2009, 23:06

je pense que oui.
Comme je ne suis pas pro des bougies, je mets celles qu'on me dit de mettre... tout simplement.
Fabriquer des bougies est un métier à lui tout seul... et ce n'est pas le mien.
conclusion : change tes bougies. :spamafote:
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