Bonjour spiderfab,
Nous voilà au coeur du problème...
Le démarrage est difficile et ton moteur s'étouffe après 6 000 tr/min.
Changer les bougies par des plus performantes n'y changera rien ou presque.
D'abord, le filtre à air tu changeras
Tes cuves de carbus tu purgeras
La couleur de l'essence tu observeras... si elle est belle, c'est OK.
J'explique :
Le fait que tu sois obligé de modifier le réglage de la richesse et que ça réagit prouve que le gicleur de ralenti ne serait (au conditionnel ! ) pas bouché.
Cela est, si tu dis vrai. La modification du réglage de la vis doit être perceptible à l'oreille et même visible au compte tours....
Un étouffement
après 6 000 tr/min est un symptôme caractéristique d'un filtre à air partiellement obstrué.
C'est un " ratatouillage " aux alentours des 5 000 tr/min qui est plus significatif d'un défaut des membranes ou d'un défaut d'allumage.
Pour être précis, je dirai à ce sujet ( défaut d'allumage ) que ce serait les bobines d'allumage fixées sur l'alternateur qui seraient en cause dans ce cas.
Ce qui n'est pas le tiens.
Ne tire pas de conclusions sans exposer tes constatations....
Cela vaut pour toi, mais pour tout le monde en général.
Dans le soucis de vouloir aller vite, on passerait à coté du vrai problème, donc de la solution.
bon courage
papi