bonjour,
je vois ton post et voilà ce que j'en pense :
Pour ta soupape... paix à son âme. Elle est trop creusée.
Maintenant que tu as déculassé, il serait dommage de remettre cette soupape qui ne fera que se manger de plus en plus vite.
chez Optimum Moteur à Rambouillet dans les Yvelines en France, ils devraient avoir ça, mais ils ne sont pas les seuls.
Les CX ont toutes les mêmes soupapes d'échappement, exception faites des CX turbo et CX 400.
Regarde donc tes vis de réglage des culbuteurs qui doit être en forme de pointe au lieu d'être de forme légèrement bombée et lisse.
Une vis coûte moins cher qu'une soupape.
yeute aussi tes axes de basculeur qui doivent être mangés grave : si oui, à remplacer. réf Honda : 14450 MG0 000
Pour ton boulon, (d'ailleurs ce n'est qu'une vis à tête hexagonale... un boulon c'est une vis + un écrou ) il est commun et on le trouve facilement dans un autre moteur de CX.
la partie "mangée" sous le boulon n'aura pas d'incidence pour plus tard. ( tu gagnes du poids ! HI HI HI )
S'il n'est pas trop mangé, tu le permuttes avec un autre, " ça le fera " comme on dit.
Le tendeur est HS et un kit Honda réf : ( voir archives : changer d'alternateur, les réf sont en fin de page )
qui comprend le tendeur, le patin guide ( à gauche ) et la tôle sera le mieux dans ton cas.
si la tôle n'est pas trop abîmé et qu'un coup de lime fait partir les bavures, ça suffira.
Donc, fait bien ton compte avant d'acheter n'importe quoi.
la chaîne est la même pour toutes les CX, même les CX turbos

réf Honda : 14401 MA1 013
il n'existe pas de chaîne renforcée, celle ci étant déjà largement surdimentionnée, ce n'est pas la peine de faire plus.
Pour ta turbine, c'est parce qu'elle a été montée sans la rondelle en acier que les cannelures se sont mangées.
Donc, vérifie sa présence lors du remontage...
pour ton arbre à cames, fait nous une photo, je pense que ce n'est pas grave. Il est plus solide que la turbine
va donc faire un saut virtuel sur les archives, il y a de la lecture qui t'attend...
dernier conseil : ne lit pas mes pages en diagonale, ne saute pas de paragraphe....
à bientôt
Papi